Organisées depuis 2022, ces journées s’inscrivent dans le cadre du Schéma Directeur de la Documentation mis en place à l’échelle de Normandie Université.

Ces rencontres participent à la formation et la veille professionnelle pour
toutes les catégories de personnels œuvrant en tant que formateur et
permettent de faire le point sur des questions précises liées à la pédagogie
informationnelle dans les bibliothèques universitaires.

Pour permettre l’organisation de ces événements, un groupe de travail inter-établissement (SCD de Caen, SCD de Rouen, SCD du Havre, Pôle documentaire de l’ENSA, Normandie Université) a été mis en place.

Détail des rendez-vous :

Juin 2022 – Le Havre : première rencontre des formateurs des BU des SCD normands.

Juin 2023 – Caen/CEMU : les outils du formateurs

Pour nous contacter : gt-pedagogie@normandie-univ.fr

Le prochain rendez-vous sera organisé à Rouen en juin 2024, sur le thème « la séance de formation, de la conception à la mise en œuvre ».

Au programme :

Matinée : temps de travail en groupe pour échanger autour des étapes de mise en œuvre d’une séance de formation en bibliothèque universitaire.

Après-midi : ateliers d’échanges de pratiques.

Pour vous inscrire, merci de  compléter le formulaire ci-dessous :

Prénom Nom(Nécessaire)
E-mail(Nécessaire)
Indiquer vos choix d'atelier par ordre de préférence, de 1 à 3.
Inscription au repas (frais à la charge de l'organisation)
Inscription à la visite de la Bibliothèque Lettres, SHS, STAPS, SCIENCES de Mont-Saint-Aignan
RGPD "Règlement Général sur la Protection des Données"