Accueil VIE DES CAMPUS Vie citoyenne et engagée Assises de la vie étudiante

Organisées depuis 2017 par Normandie Université, les Assises de la vie étudiante en Normandie sont l’occasion de réunir et de faire dialoguer une grande partie des acteurs impliqués dans l’amélioration de la qualité de vie étudiante en Normandie.

Offrir à tous les étudiants les conditions de leur épanouissement, en particulier en renforçant l’attractivité de leur environnement et en dynamisant la vie de campus, constitue un facteur essentiel de leur réussite. Cela suppose une intervention concertée des différents acteurs publics (l’État, les établissements d’enseignement supérieur, le réseau des œuvres universitaires et scolaires, les communautés d’universités et établissements, mais aussi et de plus en plus les collectivités territoriales), et doit conduire à une approche innovante du concept de « vie étudiante », envisagée dans tous ses aspects et adaptée à la diversification croissante de la population étudiante et de ses besoins.

Ces journées sont ouvertes à l’ensemble des étudiants et personnels des établissements membres et associés de Normandie Université, ainsi qu’aux services dédiés à la vie étudiante des collectivités territoriales.

Premières Assises de la vie étudiante

Deuxièmes Assises de la vie étudiante