Clothilde est étudiante entrepreneur depuis deux ans au PEPITE Vallée de Seine. Elle bénéficie de tout l’accompagnement mis en place par l’équipe du PEPITE pour son projet. OLFY développe un dispositif innovant adaptable à tous les casques de réalité virtuelle, permettant l’apport d’une dimension olfactive pour une immersion plus réelle lors de vos expériences.

 

Un projet innovant

C’est en cuisinant avec son ami le jour de la Saint-Valentin que l’idée est venue à Clothilde ! Cela sentait tellement bon dans sa cuisine qu’elle a eu envie d’immortaliser ce moment avec une photo et de le partager également avec les arômes qui enivraient la pièce. Mais comment envoyer ces odeurs ? Les partager via des réseaux sociaux ? Créer un dispositif dédié ? En tout cas, OLFY était déjà né ! Clothilde s’est dit qu’elle allait créer un dispositif qui enverrait les odeurs, et qu’elle a commencé son aventure entrepreneuriale. C’est au cours de ses expériences en entreprise que Clothilde a développé son désir d’indépendance et la volonté de mettre en pratique ses propres idées. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est lancée dans ce challenge de création d’entreprise.

 

L’équipe d’OLFY a gagné le prix régional et national du programme Les Entrep’2019. Ce programme leur a permis de pivoter et de réorienter le projet vers quelque chose de plus concret, que sont les jeux vidéo dans la réalité virtuelle.

 

Une équipe de choc

Si Clothilde a eu l’idée de départ, elle partage cette aventure entrepreneuriale avec autres trois personnes.

 

Clothilde était étudiante en alternance à l’INSA Rouen Normandie en spécialité innovation et performance industrielle (production d’objet connectés). Elle était apprentie pendant deux ans chez Dassault Aviation sur le site d’assemblage de Mérignac en tant que support technique de la supply chain. Clothilde continue aujourd’hui son aventure dans le domaine de la production chez Bosch dans l’usine de Mondeville. Elle industrialise de nouveaux produits et supervise les indicateurs de performances des lignes de production. En parallèle elle travaille sur le projet OLFY.

 

Valentine était étudiante à l’INSA Rouen Normandie en spécialité mathématiques et informatique avec notions de réalité virtuelle. En plus des différents stages qu’elle a pu réaliser dans le cadre de ses études elle était également engagée dans la vie associative. Trésorière du bureau des élèves pendant un an puis Event Manager pour la création d’un TEDxINSAROUEN, elle sait travailler en équipe et motiver les troupes. Toujours prête pour de nouveaux défis surtout sur des terrains inconnus, la création d’entreprise était pour Valentine le challenge idéal !

 

Joël était étudiant en Droit à l’institut d’études Judiciaires de l’Université de Rouen Normandie. Juriste de droit international et européen, il a eu l’occasion de travailler sur des affaires juridiques et politiques au Ministère des Affaires étrangères du Togo, mais aussi à la Cour de Justice de l’Union Européenne. Aimant, l’aventure et les nouvelles expériences, Joël a participé à de nombreux concours entrepreneuriaux comme celui des 24 heures pour entreprendre qui a été lancé par le groupe les Créa’ctifs à Paris. Joël est également engagé dans la vie associative. En effet, il a été le directeur de publication des affaires juridiques et économiques du Journal américain The Global Citizen. Joël possède également des aptitudes dans le marketing et la communication, mais aussi dans les réalisations audiovisuelles avec une maîtrise de la suite Adobe, audacity, cubase et de Final Cut Pro.

 

Après un BTS en systèmes numérique, informatique et réseaux et trois années à l’école Supinfo de Caen Thomas est aujourd’hui ingénieur logiciel pour l’usine de Bosch de Mondeville. Il développe et maintien des solutions pour répondre aux besoins i4.0 du groupe. C’est lors de son master en alternance chez Bosch Mondeville qu’il a travaillé sur des projets extrêmement enrichissant avec des enjeux aussi rattachés à l’usine du future i4.0. Passionné par le développement et l’électronique, il réalise également des projets sur sa chaîne YouTube « Devloop » comme un robot humanoïde lié à plusieurs intelligences artificielles. Dès son entré dans le groupe Bosch il s’est fortement intéressé aux différents procédés d’impressions 3D FDM/DLP. C’est donc avec joie et passion qu’il rejoint l’équipe pour mettre en confrontation ses différentes compétences de modélisation, impression 3D, d’électronique et développement logiciel, pour la réalisation d’un prototype.