Accueil DOCUMENTATION, ÉDITION, SCIENCE OUVERTE Journées thématiques Rendez-vous de la qualité de l’accueil en BU

Ces journées, organisées depuis 2016 à l’initiative des Services Communs de la Documentation normands, font depuis 2021 l’objet d’une action spécifique inscrite dans le Schéma Directeur de la Documentation en Normandie.

Proposées deux fois par an, ces rencontres participent à la formation et à la veille professionnelle pour toutes les catégories de personnels œuvrant dans les bibliothèques universitaires de la région et permettent de faire le point sur des questions précises liées à l’accueil des publics des bibliothèques.

Derniers rendez-vous :

• Juin 2023 – Caen : programme Service Public +
  • Juin 2022 – Rouen : accueil en bibliothèque des étudiants/usagers en situation de handicap
  • Décembre 2021 – visio : inscriptions des lecteurs autorisés et lecteurs des établissements COMUE

Pour nous contacter : sddn-gt-accueil@normandie-univ.fr

Le prochain rendez-vous sera organisé à Rouen le jeudi 14 mars 2024, sur le thème du prêt d’objets en bibliothèque.

Au programme :

Matinée : présentation des services de prêt d’objet dans les bibliothèques universitaires normandes ; focus sur la précarité étudiante,  le prêt de matériel inclusif et les perspectives du prêt d’objets.

Après-midi : ateliers / temps d’échanges thématiques.