La Léocarte atteste du statut étudiant ou personnel, elle sert à régler dans les points de restauration des CROUS de Normandie, à emprunter des ouvrages dans les Bibliothèques Universitaires, à accéder au service d’impression, de carte culture et au contrôle d’accès de certains bâtiments.

 

Carte Européenne

Depuis la rentrée 2018, la Léocarte a changé de look et est devenue également carte européenne. Vous pouvez bénéficier des services disponibles dans les établissements partenaires dans 20 pays : France, Grèce, Allemagne, Finlande, Espagne, Italie, Portugal, Irlande, Luxembourg, République Tchèque, Albanie, Roumanie, Hongrie, Polynésie Française, Croatie, Bulgarie, Belgique, Autriche, Chypre et Lettonie.

 

Pour cela, vous devez activer votre compte une fois votre carte créée sur https://student.europeanstudentcard.eu/signin

Retrouvez toutes les informations concernant la carte européenne sur http://europeanstudentcard.eu/


Rappel


Le fait de mettre une carte perdue en opposition nécessite la réédition d’une nouvelle carte payante (10 euros). Prenez soin de votre Léocarte ! Les services accessibles avec la Léocarte sont signalés. Ayez l’œil !

Retrouvez dans le bandeau de téléchargement toutes les informations pratiques concernant votre établissement dans le guide pratique dédié.