Accueil VIE DES CAMPUS Vie associative Appel à projets «Initiatives Étudiantes» (APIE)

Normandie Université assure la coordination territoriale des établissements d’enseignement supérieur normands en matière de Vie étudiante. Par ailleurs, la Région Normandie a décidé de s’engager aux côtés de Normandie Université pour renforcer sa structuration et ses actions, notamment celles en faveur de la vie étudiante. Forte de ce soutien, Normandie Université a lancé en 2017 un Appel à Projets « Initiatives Étudiantes » (APIE).

L’APIE a pour objectif d’encourager les initiatives étudiantes à l’échelle du site normand et de susciter une véritable émulation régionale en matière de vie étudiante. En cette période particulière, la commission APIE souhaite valoriser les initiatives étudiantes mises en place suite à la crise sanitaire. Il s’agit d’accompagner en priorité les projets de chaînes de solidarités, de mobilisation d’étudiants, de programmation culturelle ou sportive, d’accueil des étudiants internationaux etc.

C’est dans cet objectif que la 16e commission APIE sera mise en place.

La seizième commission APIE aura lieu le lundi 31 mai 2021. La date de dépôt des candidatures est fixée au 21 mai 2021.

• La seizième commission APIE aura lieu le lundi 31 mai 2021 (pour des projets réalisés entre le 31 mai et le 30 septembre 2021).
  • Le dépôt de candidature se fera directement en ligne à partir du mercredi 21 avril 2021 via le lien suivant : https://aap.normandie-univ.fr
  • Les porteurs de projet dont le dossier est complet et recevable seront invités à se présenter en visioconférence devant la commission, le lundi 31 mai 2021.
  • Les résultats de la commission seront annoncés sur le site internet.

L’APIE a pour objectif d’encourager les initiatives étudiantes à l’échelle du site normand et de susciter une véritable émulation régionale en matière de vie étudiante et de culture.

NATURE DES PROJETS

• Culture ou pratique artistique
  • Culture scientifique, technique et industrielle
  • Sports et loisirs
  • Animation des campus
  • Accueil et/ou accompagnement des étudiants internationaux
  • Citoyenneté
  • Environnement, développement durable, cadre de vie
  • Lutte contre toutes les formes de discrimination, promotion de l’égalité femmes-hommes
  • Handicap
  • Santé
  • Prévention, sensibilisation
  • Solidarité, actions humanitaires et caritatives
  • Insertion professionnelle
  • Promotion de l’innovation et de l’esprit d’entreprise
  • Autres…

Les informations complémentaires concernant la procédure de dépôt des candidatures, les critères de recevabilité et la subvention, sont disponibles dans le PDF téléchargeable du bandeau latéral.

Retrouvez ici une liste des aides et financement pour monter son projet en Normandie :