Accueil VIE DES CAMPUS Vie pratique Normandie Université en poche

« Normandie Université en poche » est une application mobile comprenant un pack de services numériques facilitant la vie des étudiants. Elle leur permet de s’approprier leur campus et leur ville en toute sérénité. Elle vise à ce que les nouveaux étudiants pensent prioritairement à leurs études en simplifiant leurs transports, démarches administratives, ou recherche de logement par exemple.

Le développement de l’application « Normandie Université en poche » est possible grâce au soutien de la Région Normandie.

Cette application mobile est disponible pour IOS et Android

« Normandie Université en poche » est pensée pour accompagner les étudiants au quotidien dans leur toute nouvelle vie et vise à favoriser leur réussite.

Les PRINCIPAUX SERVICES DE “NORMANDIE UNIVERSITÉ EN POCHE”

• Emplois du temps
  • Accès à l’ENT, la messagerie
  • Restaurants Universitaires
  • Cafétérias
  • Équipements sportifs
  • Transports
  • Cités Universitaires
  • Bibliothèques Universitaires
  • Évènements culturels
  • Points d’accueil et d’information
  • Médecine préventive
  • Infirmerie

« En savoir plus sur Normandie Université en poche »

Le projet de développer une application mobile comprenant un pack de services numériques facilitant la vie des étudiants est l’une des 75 actions du Schéma Directeur de la Vie Étudiante en Normandie. Elle fait partie de la mesure 7 “Mettre les outils numériques au service de la vie étudiante” de l’axe 2 “Renforcer l’accueil et l’accompagnement des étudiants”. Cette application est une des briques du projet « Ma rentrée virtuelle » porté par Normandie Université. Elle a été le lauréat de l’appel à manifestation “Transformation pédagogique et numérique”, édition 2018, lancé par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation qui vise à soutenir des projets contribuant à accroître la réussite des étudiants.

L’application mobile a été développée par Orange Business Services. Elle est la première adaptation à l’enseignement supérieur de son application « Ma ville dans ma poche » destinée aux collectivités territoriales (Nantes Métropole, département de l’Orne, Perpignan Métropole, …). L’étudiant dans son territoire, dans la cité, est donc au cœur de l’application. Elle s’appuie notamment sur les données transports fournis en « open data » par le syndicat Mixte Atoumod.