Accueil VIE DES CAMPUS Vie culturelle Tremplin et Tournée Phénix Normandie Tournée Phénix Normandie 2020 – TPN IMMERSION

Présentation de la Tournée Phénix Normandie 2020

Description de la vidéo de présentation de la Tournée Phénix Normandie 2020

Cette année particulière fait prendre un nouveau visage à notre Tremplin et Tournée Phénix Normandie. Les finales du Tremplin, habituellement organisées au printemps, ont été annulées pour deux d’entre elles. Seuls les groupes havrais ont eu la chance de s’affronter le 10 mars au Tetris ! Confinement oblige, il a fallu se réinventer. À Rouen et à Caen, les groupes ont été départagés en ligne.

Caravan hôtel, CARAVELLE et GEMINII sont les trois vainqueurs de cette édition 2020 très spéciale.

Ils n’ont malheureusement pas pris  la route comme leurs prédécesseurs mais un beau programme d’accompagnement professionnalisant leur a été concocté. Pour commencer, ils ont bénéficié chacun d’une journée diagnostique au CEM (Centre d’Expressions Musicales) du Havre. Puis ils sont partis pour deux jours de résidence entourés de professionnels, soit à La Luciole, au Tangram ou à La Halle Michel Drucker. Le programme s’est terminé par une journée bilan suivie d’une sortie de résidence au CEM.

Comme cette année est particulière, nous vous proposons de les suivre en ligne tout au long de cette belle aventure qu’est TPN sur
la page Facebook TPN.backstage

Vidéos, interviews et directs vous plongent en plein cœur de leur quotidien de jeunes talents.

Caravan Hôtel

Heavy rock psyché

CARAVAN HÔTEL EST LE VAINQUEUR HAVRAIS DU TREMPLIN PHÉNIX NORMANDIE QUI A EU LIEU LE 10 MARS AU TETRIS.
Caravan Hôtel est un trio originaire de Pont-Audemer, ils composent leurs propres musiques mêlant le rock-psyché et le hard-rock.  Le groupe se forme au collège en 2017. Depuis, ils enchaînent les petits concerts dans les bars de leur ville chantant leurs vies d’artistes poètes.  Mélangeant des sons mélancoliques et passionnées le groupe offre un univers contrasté dans ces musiques et transmet le goût pour la contemplation, la solitude, l’amour et le voyage.

FB / INSTA
/ Youtube

Caravelle

Folk accoustic

CARAVELLE EST LE VAINQUEUR ROUENNAIS DU TREMPLIN PHÉNIX NORMANDIE QUI A EU LIEU LE 18 MAI EN LIGNE.
Caravelle est un projet musical né au Canada, progéniture d’un étudiant français et d’un hiver québécois rigoureux. Après la sortie de son premier EP Gates of Eternity, Caravelle s’est épanoui à Rouen en développant son univers et son identité sonore caractérisée par une musique folk intimiste et éthérée, qui place en son cœur des mélodies fortes portées par les arpèges de guitare et une voix au timbre doux et expressif. C’est d’ailleurs sa signature musicale si particulière qui a permis à Caravelle de remporter en mai 2020 le Tremplin Phénix Normandie organisé par Normandie Université. Sa victoire a permis au projet de bénéficier de l’aide de professionnels du secteur de la musique pour défendre au mieux ses chansons sur scène, mais aussi en studio. Le deuxième EP de Caravelle est d’ores et déjà en préparation et sa sortie est prévue pour fin 2020.

FB / INSTA  Soundcloud / Youtube / Site internet

GEMINII

Grunge progressif

GEMINII EST LE VAINQUEUR CAENNAIS DU TREMPLIN PHENIX NORMANDIE QUI A EU LIEU LE 17 SEPTEMBRE EN LIGNE.
Au cœur d’un flux immuable en fracture perpétuelle, Geminii est une chimère musicale à la dualité constante ; rugueuse et aérienne, organique et éthérée. Trouvant son équilibre dans cette identité mutante, le quatuor caennais oppose ses différentes facettes en quête de synergies toujours plus intenses. De cette intensité résulte un furieux mélange de riffs gras, de polyrythmies et d’accords riches et planants, le tout porté par une voix aux envolées brutes et écorchées.
Dans ces forces en confrontation perpétuelle, Geminii s’impose comme un esprit sauvage dans voyage expiatoire.
Créé l’été 2017 par Julien (guitare/chant), le projet prit ses racines lors de jams et d’impros, le groupe étant encore en quête de couleurs et de textures.
Une section rythmique se dessine alors avec Emile (batterie) et Armand (basse/chant), posant, entre placements et mesures asymétriques, des fondations solides pour les expérimentations de Thomas (guitare/clavier/thérémine).
Des compositions naissent alors, mélangeant les influences de chaque membre.
Après les premières prestations du groupe, Armand laissera sa place à Marsouin (basse/chant) en 2018. Geminii décide alors de passer à la vitesse supérieure et le premier EP sort en février 2019.

FB / Instagram / Youtube / Soundclound

LES DATES DE TPN IMMERSION