French Wanderer, Lonely Gin et OriTrial : tels sont les noms des 3 vainqueurs du Tremplin Phénix Normandie 2023, qui s’est déroulé de février à avril dans les 3 grandes villes universitaires normandes, Caen, Le Havre et Rouen.

Les groupes

Les groupes bénéficient d’une résidence d’accompagnement artistique et technique au CEM du Havre.

French Wanderer

Rock’n’roll oldies

French Wanderer est le gagnant havrais du Tremplin Phénix Normandie qui a eu lieu jeudi 23 mars 2023 au Tetris.

French Wanderer est un chanteur guitariste de 24 ans originaire du Havre qui puise sa musique dans un style résolument vintage que ce soit en reprise ou en composition. Il a débuté la musique en 2020 grâce au confinement et ce fut une révélation. Autodidacte, il postait ses vidéos sur Facebook pour avoir le retour du public et c’est ainsi qu’une de ses vidéos a atteint plus de deux millions de vues ce qui a pu le faire connaître aux yeux du public. 2021, 1 an de pratique plus tard et les premiers concerts. Assoiffé de scène, il s’est alors produit en l’espace de trois ans, plus d’une cinquantaine de fois et s’est retrouvé sélectionné pour jouer sur de grandes scènes locales havraises telles que le Tetris, ou le Tube. Cependant, c’est en 2023 que son premier accomplissement majeur intervient puisqu’il est lauréat du Tremplin Phénix Normandie 2023 et qu’il enregistre ses premiers morceaux en studio.

FB > French Wanderer

Lonely Gin

Indie pop

Lonely Gin est le gagnant caennais du Tremplin Phénix Normandie qui a eu lieu mardi 9 mai 2023 à la Maison de l’Étudiant de l’université de Caen Normandie.

Lonely Gin est le nom de scène d’Antoine PAÏS-MOREIRA. Ses textes sont mélancoliques et ses airs pop/rock. Le compositeur caennais définit sa musique comme « de la sunset pop-rock à écouter sur une plage de sable rose, face à un océan d’eau douce. » Son nouvel album « Only Gin », sorti le 13 octobre 2023, est accompagné de plusieurs clips sur YouTube.

INSTA > ginlonely

Oritrial

Métal expérimental

OriTrial est le gagnant rouennais du Tremplin Phénix Normandie qui a eu lieu jeudi 9 mars 2023 à la Maison de l’Université de l’université de Rouen Normandie.

OriTrial est un groupe de métal alternatif et progressif formé en 2021 à Rouen. Le groupe s’inscrit dans une branche expérimentale du métal moderne, se caractérisant par des riffs passant de l’atmosphérique à l’explosivité des mouvements métal extrêmes. Avec la sortie prochaine de leur premier album, OriTrial présentera en avant première ses premiers titres lors de cette tournée Normande.

INSTA > oritrial

Les dates de la tournée