Infos et actus sur la page Facebook TPN.backstage
+ de vidéos sur le YouTube Normandie Université
Infos et actus sur la page Facebook TPN.backstage
+ de vidéos sur le YouTube Normandie Université
Liev, Intrusive Thoughts et Les Fées Cosmiques : tels sont les noms des 3 vainqueurs du Tremplin Phénix Normandie 2022, qui s’est déroulé de février à avril dans les 3 grandes villes universitaires normandes, Caen, Le Havre et Rouen.
Les groupes bénéficient d’une résidence d’accompagnement artistique et technique au CEM du Havre.
Garage rock romantique
D’origine belge et installée au Havre, Liev propose un rock garage romantique et habité. C’est en chantant dans la rue, adolescente, que son amour pour la scène s’est confirmé. À l’âge de 17 ans, elle participe aux Transmusicales, ainsi qu’aux Indisciplinées à Lorient. Elle sort son premier EP en
2017.
Accompagnée par sa guitare électrique, Liev raconte les fantômes qui l’animent dans un tumulte onirique et révolté, presque punk.
Garage rock
Intrusive Thoughts est un groupe formé initialement par Clément et Audric, rejoint ensuite par Sakina au chant et Raphael à la guitare. La formation travaille dès ses débuts des compositions originales pour leur première scène ; le Tremplin Phénix de Rouen.
Avec un bassiste aux influences essentiellement punk, un guitariste plutôt jazz et une chanteuse Pop, ça fuse dans tous les sens ! On passe en quelques morceaux d’un rock énervé à un Ska sautillant, puis à une ballade post punk. Le groupe refuse de rester cloisonné dans un seul style et fait ce qui lui passe en tête tout en essayant de rester cohérent.
Soundcloud / Facebook / Instagram / YouTube
En résidence au CEM
Jazz Funk Psyché
Les Fées Cosmiques, ce sont sept musiciens aux influences jazz, rock, RnB et soul. Leur particularité ? L’improvisation. Des concerts uniques portés par des guitares planantes, des rythmiques groovy et des mélodies psychédéliques. Ils se sont déjà produits dans toute la région, notamment au El Camino, à la Comédie de Caen, au festival Jazz Sous les Pommiers, mais aussi à Paris lors d’une ouverture de Jam session.
Facebook / Instagram /YouTube / RIFFX
En résidence au CEM
La tournée bénéficie d’un financement de la CVEC du Crous Normandie.