Accueil VIE DES CAMPUS Vie culturelle Tremplin et Tournée Phénix Normandie Tournée Phénix Normandie 2021 – TPN RECORDS

Cette année encore, la Tournée Phénix Normandie se réinvente. Exceptionnellement, seules les villes de Caen et de Rouen ont élu leur groupe lauréat via un vote en ligne sur les réseaux sociaux.

COLD LEMONADE et AKINROOTS sont les deux groupes vainqueurs de cette édition 2021 hors du commun.

Comme l’année précédente, nos lauréats n’ont pas pris la route des villes universitaires normandes, direction le CEM du Havre pour un programme d’accompagnement professionnalisant très spécial : objectif l’enregistrement du premier EP Tremplin Phénix Normandie. Pour l’occasion, la tournée prend le nom du TPN RECORDS !

Lors de cette résidence, ils ont chacun bénéficié d’une journée diagnostique suivie d’une journée de préproduction, accompagnés par des professionnels des musiques actuelles. Le programme se terminant par deux journées d’enregistrement dans les studios du CEM. Le premier EP TPN RECORDS 2021 sera disponible dans les universités et établissements d’enseignement supérieurs normands en 2022.

COLD LEMONADE

Folk acoustique / Chanson française

COLD LEMONADE EST LE VAINQUEUR CAENNAIS DU TREMPLIN PHÉNIX NORMANDIE QUI A EU LIEU LE 10 JUIN EN LIGNE, FILME A LA MAISON DE L’ETUDIANT DE CAEN.

« Deux vieilles ados qui chantent, avec une qui joue de la guitare et une qui chante plus aigu que l’autre et qui joue du violon aussi un peu des fois »

Amélie et Lauriane, deux étudiante Caennaises originaires de l’Aigle, dans l’Orne, ont commencé à faire de la musique ensemble au lycée entre un champ et une forêt, pour passer le temps… Ainsi est né Cold Lemonade, la suite logique de cette envie de chanter pour elles et pour les autres. Quand elles sont parties pour étudier en ville, le graphisme pour l’une, la psychologie pour l’autre, leur musique les a suivies et a mûri.

Dans une folk acoustique, leurs voix s’harmonisent sur quelques notes de guitare ou de piano, accompagnées parfois du violon d’Amélie, membre de l’Orchestre Universitaire Régional à l’université de Caen.

En français ou en anglais, elles tentent de raconter à travers des histoires « douces-acides », les doutes et les peurs qui nous traversent tous.

FB INSTA Youtube

AKINROOTS

Jazz fusion

AKINROOTS EST LE VAINQUEUR ROUENNAIS DU TREMPLIN PHÉNIX NORMANDIE QUI A EU LIEU LE 18 MAI EN LIGNE, FILMÉ  À  LA MAISON DE L’UNIVERSITÉ DE ROUEN.

Akinroots est un groupe de jazz-fusion créé en 2019 et composé de trois musiciens issus du conservatoire de Rouen : Louis Le Page aux claviers, Alexandre Bamba à la basse et Adrien Verger à la batterie. Entre jazz, funk, samba, fusion, et même électro, Akinroots est un mélange de couleurs musicales qui ne font qu’un.

FB INSTA Youtube

LES DATES DE TPN RECORDS

• 27 SEPT. > Journée diagnostique au CEM – Le Havre
  • 15 OCT. > Journée de pré-production d’AKINROOTS au CEM – Le Havre
  • 17 OCT. > Journée de pré-production de COLD LEMONADE au CEM – Le Havre
  • 3 et 4 NOV. > Journées d’enregistrement d’AKINROOTS au CEM – Le Havre
  • 13 et 14 NOV. > Journées d’enregistrement de COLD LEMONADE au CEM – Le Havre

L’enregistrement de l’EP TPN RECORD est un projet financé par la CVEC et le Crous Normandie.