Little Boy, collectif d’art contemporain, est l’heureux gagnant de la 24e édition du Festival de Théâtre étudiant Les Fous de la Rampe organisé par la Maison de l’Étudiant de Caen. Après une résidence à la Comédie de Caen en juin, Normandie Université a emmèné le collectif en tournée en octobre pour 5 dates normandes.

« ALLÔ LINDA ? » PAR LA COMPAGNIE LITTLE BOY

La compagnie Little Boy s’est formée en 2016. Elle regroupe à la fois des étudiants de l’Université de Caen Normandie et du Conservatoire de Caen, des bénévoles en service civique et des professionnels du théâtre. Elle est née au gré des rencontres et des amitiés.
Durant 1 heure, “ Allô Linda ? ” propose un panorama global de l’œuvre de Copi, avec des morceaux de sept de ses pièces. En mettant en scène cette pièce, la compagnie Little Boy veut nous faire découvrir le monde de cet artiste engagé. Ce dernier, figure majeure du mouvement gay, exhibe sur scène tous les “marginaux” d’une société contemporaine. Son but est de bousculer les esprits en dénonçant avec pour principal arme : l’humour. “Il nous a paru évident de réagir et de montrer, à tous, le génie de cet auteur et de tirer, une nouvelle fois, le signal d’alarme, grâce à son univers, choquant et drôle” explique la compagnie Little Boy.