Accueil FORMATION Étudiant Campus des métiers et des qualifications

En France, 95 Campus des métiers regroupent des établissements d’enseignement secondaire et d’enseignement supérieur, de formation initiale ou continue. Ils sont construits autour d’un secteur d’activité d’excellence correspondant à un enjeu économique national ou régional soutenu par la collectivité et les entreprises. L’ambition est de créer des Campus d’excellence, fédérateurs et puissants, dans tous les territoires.

Normandie Université est membre des cinq Campus des Métiers et Qualifications (CMQ) labellisés en Normandie.

• Industrie des énergies
  • Énergies et efficacité énergétique
  • Biotechnologies et bio-industries
  • Propulsions, matériaux et systèmes embarqués
  • Métiers de la mer

Les CMQ sont des structures sous statut associatif regroupant les formations et branches professionnelles sous une thématique commune de filières industrielles. Cela permet à un étudiant ou futur étudiant de se projeter sur une filière, par exemple automobile, énergie, agro-alimentaire, etc et de se renseigner sur les diplômes à différents niveaux permettant d’accéder à des métiers divers dans la filière d’intérêt.