Accueil PRÉSENTATION Élections Élection du président ou de la présidente

Le conseil d’administration de Normandie Université, récemment renouvelé après les élections des 1er et 2 juin dernier, a renouvelé sa confiance à Ronan CONGAR en le réélisant président de Normandie Université. Réuni ce lundi 3 juillet 2023, le conseil d’administration a élu Ronan CONGAR, seul candidat à sa succession, président de Normandie Université avec 37 voix pour et 2 blanc au premier tour du scrutin.

Étaient éligibles à la candidature tous les enseignants ou enseignants-chercheurs exerçant leur fonction au sein des 6 établissements Membres de Normandie Université, les universités de Caen Normandie, Le Havre Normandie, de Rouen Normandie, de l’ENSICAEN, de l’INSA Rouen Normandie et de l’ENSA Normandie.

Les candidatures devaient être réceptionnées par le cabinet de la Présidence au plus tard vendredi 23 juin 2023 à 12 heures.

Candidatures

Suite à l’appel à candidature, une candidature avait été déposée, celle de Ronan CONGAR.

ÉLIGIBILITÉ ET ÉLECTORAT

• Sont éligibles, tous les enseignants ou enseignants-chercheurs exerçant leurs fonctions au sein d’un des établissements Membres de Normandie Université.
  • Sont électeurs, les membres du conseil d’administration au nombre de 56.

DÉPÔT DES CANDIDATURES ET PROFESSIONS DE FOI

Le dépôt préalable de candidature à la présidence est obligatoire.

Les déclarations de candidatures doivent être réalisées sur papier libre, datées et signées ou en utilisant le formulaire disponible en ligne sur le site internet de Normandie Université.

Les candidatures devront être réceptionnées par le cabinet de la Présidence au plus tard vendredi 23 juin 2023 à 12 heures :

• Soit être déposées auprès de la Présidence : campus 4 – 19 rue Claude Bloch – 2e étage – à Caen,
  • Soit par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : Présidence, Normandie Université, Esplanade de la Paix, CS 14032, 14032 Caen cedex 5.

Lors du dépôt de candidature, le cabinet de la Présidence remet un accusé de réception portant mention de la date et de l’heure du dépôt. Il s’assure de l’éligibilité des candidats.

Les candidatures doivent être accompagnées d’une profession de foi transmise sous format A4 (Recto/Verso). Cette profession de foi doit comporter les principales propositions pour l’orientation et la gestion de la communauté d’universités et établissements du mandat à venir.