Normandie Université et la Délégation Normandie du CNRS ont organisé en partenariat avec le Dôme et le soutien de l’Université Le Havre Normandie et la Ville du Havre l’édition normande le jeudi 7 mars dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville du Havre.

 

PRIX DU JURY ET PRIX DU PUBLIC

 

Sylvain LABORDE a remporté le 1er prix du jury de la finale normande du concours Ma thèse en 180 secondes.

Sylvain, dont le sujet de thèse est « Tonus vagal et respiration : influence sur le stress et la performance des fonctions cognitives exécutives chez le sportif » est doctorant à l’école doctorale 556 Homme, Sociétés, Risques, Territoire et effectue ses travaux de recherche au Laboratoire CESAMS à l’université de Caen Normandie.

 

C’est un doublé pour Apolline CHABENAT qui a remporté le 2e prix du jury et le prix du public de la finale normande du concours Ma thèse en 180 secondes.

Apolline, dont le sujet de thèse « Modifications des polymorphismes liés aux défenses vis-à-vis des prédateurs par des antidépresseurs chez un céphalopode et un décapode » est doctorante à l’école doctorale 497 Normande de Biologie Intégrative, Santé, Environnement et effectue ses travaux de recherche au laboratoire SEBIO à l’université Le Havre Normandie.

Sylvain LABORDE, Prix du Jury

Apolline CHABENAT, 2e prix du jury ET PRIX DU PUBLIC

JURY DE LA FINALE

  • Élise DUVAL, Directrice de Nucléopolis, pôle nucléaire de Normandie Energies
  • Chandrou KOUMAR, Journaliste scientifique chez Brut, youtuber et conférencier, Président du jury
  • Nathalie LÉGER, Directrice générale de l’IMEC
  • Sara MARTINEZ DE LIZARRONDO, Chargée de recherche INSERM au sein de l’unité « Physiopathologie et imagerie des troubles neurologiques »
  • Xavier PANNECOUCKE, Délégué Régional à la Recherche et la Technologie de Normandie