Normandie Université et la Délégation Normandie du CNRS ont organisé en partenariat avec le Dôme et le soutien de la Région Normandie l’édition normande le jeudi 15 février à la salle de l’hémicyle du conseil régional de Rouen.

 

Prix du jury et prix du public

 

C’est un doublé pour Mohamed Vall SIDI BOUNE qui a reçu le prix du public et le 1er prix du jury à la finale normande du concours Ma thèse en 180 secondes.

Mohamed Vall SIDI BOUNE, dont le sujet de thèse est « Valorisation en synthèse organique des phytoconstituants (dérivés du gossypol) extraits de Cienfuegosia digitata Cav », est doctorant à l’école doctorale 508 Normande de Chimie et effectue ses travaux de recherche au Laboratoire URCOM à l’université Le Havre Normandie.

 

Emma DUPUY, doctorante au sein du laboratoire COMÈTE, a remporté le 2e prix du jury.

Emma DUPUY, dont le sujet de thèse est « Impact d’une déficience somesthésique sur les mécanismes perceptifs et sensorimoteurs : un nouveau modèle, le syndrome d’Ehlers-Danlos de type hypermobile », est doctorante à l’école doctorale 497 Normande de Biologie Intégrative, Santé, Environnement et effectue ses travaux de recherche au laboratoire COMETE à l’université de Caen Normandie.

Mohamed Vall SIDI BOUNE, prix du jury et du public

Emma DUPUY, 2e prix du jury

Le jury 2018

  • Anne-Laure MARTEAU, Présidente de Science Action Normandie
  • Cyril DUCHAMP, Journaliste à l’AEF
  • Sophie MADELEINE, ingénieur de recherche université de Caen Normandie au CIREVE
  • Marion DENORME, PhD Chief Operating Officer omicX
  • Guillaume BOITIER, Délégué Régional Adjoint DRRT Normandie