Normandie Université et le CNRS Normandie ont organisé avec le soutien de l’université de Caen Normandie l’édition normande le 22 mai à l’université de Caen Normandie.

PRIX DU JURY et PRIX DU PUBLIC

 

Marion DENORME, dont le sujet de thèse était « Traitements anti-angiogéniques pour la prise en charge des phéochromocytomes », a reçu le prix du jury.

Marion, doctorante à l’ED 497 Normande de Biologie Intégrative, Santé, Environnement, effectuait ses travaux de recherche dans le laboratoire INSERM U982 Différenciation et communication neuronale et neuroendocrine de l’université de Rouen Normandie.

Marion a affronté, lors de la finale nationale qui a eu lieu le 10 juin à Lyon, les 14 autres candidats des régions de France précédemment sélectionnés lors des finales régionales.

 

Clément GAKUBA, dont le sujet de thèse était « Le potentiel thérapeutique des agents anesthésiques dans l’ischémie cérébrale et son traitement par thrombolyse », a reçu le prix du public.

Clément, doctorant à l’ED 497 Normande de Biologie Intégrative, Santé, Environnement, effectuait ses travaux de recherche dans le laboratoire INSERM U919 Sérines protéases et physiopathologie de l’unité neurovasculaire de l’université de Caen Normandie.

 

Marion DENORME, prix du jury

Clément GAKUBA, prix du public

Le jury 2014

  • Josette Travert, Professeure émérite des Universités, Présidente du jury Ma thèse en 180 secondes
  • Géraldine Deliencourt-Godefroy, Fondatrice et Directrice Scientifique de TFChem
  • Bruno Dosseur, Directeur de Relais d’sciences
  • Claudine Schmidt Lainé, Recteur de l’académie de Rouen
  • Laurent Protin, Directeur de Normandie Incubation
  • Jean-Charles Quirion, Délégation régionale à la recherche et à la technologie – Haute-Normandie