3. « TPN Record 2021 » 1er EP Tremplin Phénix Normandie

Normandie Université et ses partenaires sont heureux de vous présenter les quatre compositions originales des deux vainqueurs du Tremplin Phénix Normandie 2021 édition « Record ».

En 2021, la Tournée Phénix Normandie s’est réinventée. Exceptionnellement, seules les villes de Caen et de Rouen ont élu leur groupe lauréat via un vote en ligne sur les réseaux sociaux.

COLD LEMONADE et AKINROOTS sont les deux groupes vainqueurs de cette édition 2021.

Comme l’édition 2020, nos lauréats n’ont pas pris la route des villes universitaires normandes mais la direction du CEM du Havre pour un programme d’accompagnement professionnalisant très spécial : objectif l’enregistrement du premier EP Tremplin Phénix Normandie. Pour l’occasion, la tournée prend le nom de « TPN  Record » !

Lors de cette résidence, ils ont chacun bénéficié d’une journée diagnostique suivie d’une journée de pré-production, accompagnés par des professionnels des musiques actuelles. Le programme se terminant par deux journées d’enregistrement dans les studios du CEM. Le premier EP « TPN RECORD » 2021 sera disponible dans les universités et établissements d’enseignement supérieur normands au printemps 2022.

« TPN Record » : un 1er EP à découvrir

Cold Lemonade : Imaginary Friend, Lighthouse

Folk accoustic / Chanson française
Cold Lemonade est le vainqueur caennais du Tremplin Phénix Normandie qui a eu lieu le 10 juin 2021 en ligne, filmé à la Maison de l’étudiant de Caen.

Akinroots : 42 degrès, Luigi

Jazz fusion
Akinroots est le vainqueur rouennais du Tremplin Phénix Normandie qui a eu lieu le 18 mai 2021 en ligne, filmé à la Maison de l’Université de Rouen.

L’enregistrement a été financé par la cvec du Crous Normandie.