3. Normandie VALO Connect®

Normandie VALO Connect®, un nouvel outil dans le paysage de la recherche normande rapprochant simplement et efficacement les monde académique et socioéconomique

Normandie Valorisation a lancé officiellement hier soir Normandie VALO Connect® sa plateforme de mise en réseau de la valorisation de la recherche et de l’innovation académique normande avec les acteurs socioéconomiques en intégrant leurs champs d’intérêts, leurs demandes, besoins et questions.

Ainsi pour toute demande de partenariat, collaboration, prestation ou même pour une simple demande de renseignements, Normandie VALO Connect® opère une mise en relation avec un chargé de valorisation représentant le laboratoire possédant l’expertise recherchée et donc correspondant à la requête. Cette recherche s’effectue parmi plus de 50 000 mots-clés, chacun d’entre eux étant associé à la compétence d’un ou de plusieurs laboratoires normands.

En résumé, Normandie VALO Connect® constitue un canal simple et unique de recherche de partenaires sur le territoire normand. Véritable pont entre le monde de la recherche et le monde socioéconomique, il est actualisé en quasi temps réel. Il recense les compétences régionales de recherche et d’innovation des 123 laboratoires de recherche associées aux établissements de la ComUE Normandie Université dont 22 associés aux organismes nationaux.

Normandie VALO Connect® est issu du programme Normandeeptech, lauréat de la première vague SIA (SATT-Incubateur-Accélérateur) opéré par Bpifrance et porté par le consortium WeInNormandy constitué de Normandie Incubation et Normandie Valorisation.

De nouvelles fonctionnalités seront très prochainement ajoutées à Normandie VALO Connect© – capitalisant ainsi sur la robustesse de l’outil développé -, et ce, afin de rendre visible l’écosystème de l’innovation normand dans sa globalité et rassemblé dans le P.U.I Normandie porté par Normandie Université.