1. Accueil
  2. Actualités
  3. Denis Coquenet, reçoit le prix de thèse AFRIF 2022

L’Association Française de Reconnaissance et Interprétation de Formes (AFRIF) a attribué son prix de thèse 2022 à Denis Coquenet pour sa thèse “Towards End-to-end handwritten document recognition” réalisée au sein du laboratoire LITIS à Rouen, sous la direction de Thierry Paquet et Clément Chatelain.

L’AFRIF a créé ce prix de thèse en reconnaissance et interprétation des images et des formes afin d’encourager et de promouvoir la recherche dans ce domaine et plus spécifiquement de récompenser les meilleurs travaux doctoraux sur ces sujets

Denis Coquenet bénéficie d’un financement de la direction générale de l’armement (DGA) et de la Région Normandie. Ses travaux portent sur la proposition d’une architecture de réseaux de neurones combinant vision et langage, et entrainée sans vérité image. Le système est uniquement supervisé par le langage, en recourant à une stratégie d’apprentissage par curriculum, c’est à dire en apprenant successivement à réaliser des tâches de plus en plus complexes.