3. Assises Étudiantes Normandes de la Transition Écologique

Normandie Université a organisé en partenariat avec l’université Le Havre Normandie et en association avec le Festival Anthropo-Scène les Assises Étudiantes Normandes de la Transition Écologique les 27 et 28 avril 2022. Village des transitions animé par des acteurs normands et des associations étudiantes, stands, animations, ateliers, jeux sérieux, débats étaient au rendez-vous.

Les Assises c’est quoi ?

Les assises sont une journée d’échange et de partage pour relever collectivement le défi de la transition écologique.

Le but

Faire découvrir les actions et projets existants, souvent proches de chez vous, et d’échanger sur des solutions environnementales et surtout locales !

Ces temps étaient un véritable creuset d’idées et de partages d’expériences dans un esprit de convivialité autour de 10 thématiques : la biodiversité et le climat, l’alimentation et le numérique responsable, la réduction des déchets et l’économie circulaire, le réemploi et l’écoconception, la mobilité et le développement des énergies renouvelables.

À la clé des bons plans pour faire des économies, de la nourriture, de nombreux lots écoresponsables à gagner (entrées festival, jeux, livres, mugs, gourdes 100% inox…) et un véritable enrichissement personnel !!

Un temps d’atelier le jeudi 28 avril de 10h à 13h était proposé afin de découvrir, d’échanger et s’interroger sur les enjeux environnementaux, climatiques et de biodiversité.