Se connecter à NV-lisencing
NV-licensing, nouvel outil numérique lancé par Normandie Valorisation au service des acteurs du P.U.I Normandie
Normandie Valorisation, dispositif normand dédié au transfert technologique, vient de lancer sa plateforme NV-licensing. Ce nouvel outil offre un processus de licensing entièrement dématérialisé et rend visible certains actifs immatériels ou ressources issus des laboratoires normands de recherche académique.
Au service de l’ensemble des acteurs du P.U.I Normandie, cet outil complétera le portefeuille de technologies numériques d’ores et déjà disponibles (NV-disclosure, NV-Connect©). NV-licensing facilitera le transfert de briques technologiques innovantes vers le monde socio-économique, tout en intégrant une nouvelle pratique de licensing dîte de « double licensing », particulièrement adaptée aux logiciels déclinant les modalités de licensing selon les usages ou les besoins des clients.
Normandie Valorisation est le premier OTT en France à offrir une telle solution, grâce à l’outil innovant développé par la startup e-lucid issue de l’University College London (UCL), spécialement conçu pour le transfert de résultats de travaux de recherche académique vers le monde socio-économique et éprouvé avec de très nombreux organismes de transfert britanniques et américains.
La liste des actifs présentés dans la vitrine technologique sera graduellement enrichie et mise à jour ; le double licensing sera opérationnel dès fin 2025 et la version française de l’interface sera disponible courant 2026.
NV-licensing sera au service de l’ensemble des établissements rassemblés dans le P.U.I Normandie et sera ouvert aux SATEs, homologues de Normandie Valorisation.