Accueil PRÉSENTATION Élections Élections des étudiants

Élections des représentants des étudiants au Conseil d’administration et au Conseil académique

Les élections des représentants des étudiants au CA et au CAC de Normandie Université auront lieu le mardi 1er juin et le mercredi 2 juin 2021 par vote électronique.

 

Les étudiants des universités de Caen Normandie, Le Havre Normandie et de Rouen Normandie, de l’ENSICAEN, de l’INSA Rouen Normandie et de l’ENSA Normandie (les 6 Membres de Normandie Université) sont appelés à voter.

 

Le vote électronique sera ouvert du mardi 1er juin 9h00 au mercredi 2 juin 17h00.

 

Le Conseil d’Administration (Article 8)

Selon les statuts de Normandie Université, le Conseil d’Administration comprend 55 administrateurs dont 8 représentants élus des usagers qui suivent une formation au sein de notre communauté normande.

Les membres élus du Conseil d’Administration le sont par scrutin de liste à l’échelle de Normandie Université, au suffrage direct, en veillant à ce que dans chaque liste de candidats au moins 75% des établissements membres soient représentés quelle que soit sa taille et en prenant en compte 3 des 4 grands domaines disciplinaires.

Le Conseil d’Administration est l’organe décisionnel, il en définit la politique de Normandie Université.

 

Le conseil académique (Article 10)

Selon les statuts de Normandie Université, le Conseil Académique comprend 130 membres dont 21 représentants des usagers. Les membres élus le sont par scrutin de liste par établissement au suffrage direct, en veillant à ce que chaque établissement soit représenté quelle que soit sa taille et en prenant en compte les domaines disciplinaires présents au sein de chaque établissement.

Lors de ce renouvellement, 19 des représentants des usagers seront élus au suffrage direct et 2 représentants des doctorants seront désignés au sein du collège des écoles doctorales.

Le Conseil Académique de Normandie Université est chargé d’émettre des avis sur les orientations stratégiques en matière de formation et de recherche et fonctionne en commissions composées de façon équilibrée de représentants de ce même conseil et des instances compétentes des établissements membres.