3. Étudiantes, étudiants, rejoignez XL-Chem !

Première École Universitaire de Recherche en Normandie, XL-CHEM a vocation à former les cadres de demain, en proposant des cursus de niveau Master et Doctorat innovants, couplant une formation par la recherche d’excellence et une formation spécifique approfondie en entreprenariat et management. L’école regroupe toutes les unités de chimie médicinale, moléculaire et macromoléculaire normandes sur un territoire qui représente le 2nd bassin de production de médicaments en Europe.

Son objectif est de former des chimistes qui pourront détecter les opportunités, oser, entreprendre, et apprendre les concepts et outils du management moderne. Une fois diplômés, les étudiants de l’EUR XL-CHEM seront préparés pour intégrer les industries scientifiques, y compris la recherche, ainsi que des domaines tels que le marketing et l’administration de projets. Les étudiants s’appuieront sur l’expertise des universitaires du département de chimie et de la formation en gestion, et pourront contribuer à la recherche de pointe en cours dans le monde.