3. Ouverture de 3 centres Euraxess Normandie

Normandie Université a ouvert un réseau de 3 centres de services EURAXESS qu’elle coordonne pour le compte de ses établissements membres.

EURAXESS

EURAXESS est un outil de la politique européenne qui vise à accompagner la mobilité et le développement de carrière des chercheurs (doctorants, post-doctorants, chercheurs invités etc.) en Europe.

Sept services à développer en priorité concernant les conditions d’arrivée et de départ (visas, droit du travail etc.), la vie en France (logement et Banque) et la santé ont été défini en accord avec les membres de Normandie Université.

équipe

Avec l’appui financier de la Région Normandie, 3 coordinateurs ont été recrutés afin de constituer l’équipe multi-site suivante :

• Site de Caen : Emmanuel BUTEAU, installé au Carré International de l’université de Caen Normandie
  • Site de Rouen : Fanny DRIGNY, installée au service recherche de l’université de Rouen Normandie sur le site de Mont-Saint-Aignan et au service Recherche de l’INSA Rouen Normandie sur le site du Madrillet
  • Site du Havre : Nelly AMBOGO-MOUARAGADJA, installée au service des Relations Internationales de l’université Le Havre Normandie

Plateforme ALFRED

Les chercheurs étrangers qui s’apprêtent à venir en Normandie et souhaitent accéder à ces services, peuvent s’inscrire sur la plateforme ALFRED  pour être mis en relation avec le centre de services de leur site (Caen, Le Havre ou Rouen).

ALFRED® (ALumni and Foreign REsearchers Directory) est une application créée par acc&ss FnAK – CiuP est développée pour et avec les Centres de Services EURAXESS (CSE) membres de l’association EURAXESS France qui nous permet de faire un suivi en temps réel de toutes les demandes.

Le pôle international de Normandie Université est à votre disposition pour répondre à vos attentes en matière d’accueil de chercheurs et de montage de projets européens et internationaux.