3. Normandie Université se maintient au niveau international avec le classement du Times Higher Education 2022 (T.H.E.)

Le classement T.H.E. World University Ranking porte sur la qualité et les missions dites « essentielles » des établissements d’enseignement supérieur. Plus de 1 500 universités mondiales sont classées selon 13 indicateurs répartis en 5 catégories : l’enseignement (30%), la recherche (30%), le transfert de connaissances et l’influence de la recherche (30%), l’ouverture à l’international (7,5%) et l’innovation (2,5%).

Normandie Université confirme sa position dans le top 5% mondial avec une place dans le top 800-1000 et améliore même son positionnement au niveau national avec une 28e place ex-æquo sur 39 établissements classés (34e sur 41 en 2020).

La présence de Normandie Université dans ce prestigieux classement est le résultat d’une politique commune poursuivie depuis quelques années par les établissements membres de Normandie Université et accroît leur visibilité sur la scène nationale et internationale.

Ce maintien dans le top mondial valide la stratégie collective en matière d’enseignement supérieur et de recherche sur le territoire normand et notamment l’adoption d’une charte de signature unique de la production scientifique.