Découvrez les 12 finalistes de l’édition 2022 !
Découvrez les prestations en vidéo des 12 finalistes.
Découvrez les 12 finalistes de l’édition 2022 !
Découvrez les prestations en vidéo des 12 finalistes.
La finale normande du concours « Ma thèse en 180 secondes a eu lieu jeudi 24 mars à la Maison de l’Université de Rouen.
Faire comprendre des années de recherche en trois minutes et au plus grand nombre ! Tel est le défi que nos 12 finalistes normands ont su relevé !
Alexandre LEVALLOIS, doctorant en biologie marine au laboratoire Biologie des Organismes et Écosystèmes Aquatiques (BOREA) à l’université de Caen Normandie, a remporté le 1er Prix du jury et le Prix des lycéens.
Baptiste DELAUNAY, doctorant en chimie analytique appliquée à l’environnement dans le laboratoire Aliments Bioprocédés Toxicologie Environnements (ABTE) de l’université de Caen Normandie, a remporté le 2e Prix du jury.
Lucie LEREBOURG, docteure en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) qui a fait sa thèse au Centre d’Études des Transformations des Activités Physiques et Sportives (CETAPS) de l’université de Rouen Normandie, a remporté le Prix du public.
Toutes nos félicitations à tous nos finalistes qui nous ont fait vivre une super finale normande.
Alexandre et Lucie représenteront la Normandie lors de la demi-finale nationale le 8 avril à Paris. Toute la Normandie est avec eux !