3. Tournée Phénix Normandie 2022

Liev, Intrusive Thoughts et Les Fées Cosmiques : tels sont les noms des 3 vainqueurs du Tremplin Phénix Normandie 2022, qui s’est déroulé de février à avril dans les 3 grandes villes universitaires normandes, Caen, Le Havre et Rouen.

Lors des étapes de sélection et des finales, ces 3 groupes étudiants de musiques actuelles ont su séduire et enthousiasmer à la fois le public et le jury de professionnels ! Leur récompense ? Bénéficier d’un accompagnement professionnel en résidence du CEM au Havre et sillonner les routes normandes à la rencontre du public lors d’une tournée organisée par Normandie Université du 21 octobre au 1er décembre 2022 !

Normandie Université, en étroite collaboration avec les 3 universités (l’université de Caen Normandie, l’université Le Havre Normandie et l’université de Rouen Normandie) et le Crous Normandie, et avec le soutien de la Région Normandie, organise depuis 2017 la Tournée Phénix Normandie. Cet événement s’efforce d’offrir aux étudiants l’occasion de se produire dans des lieux toujours plus professionnels.

L’objectif de la Tournée est de proposer aux jeunes talents étudiants de se confronter à une réalité professionnelle, d’aller à la rencontre de tous types de public, et de soutenir la création artistique étudiante. C’est un moment pour eux de vivre une expérience humaine et professionnalisante unique !

Cette année, la résidence de 3 jours au CEM, pôle havrais dédié aux musiques actuelles composé d’une école, d’un centre de formation professionnelle, de studios de répétition, d’une salle de concert, aura lieu ; le mardi 27 septembre pour LIEV, le samedi 8 octobre pour INTRUSIVE THOUGHTS, et le vendredi 14 octobre pour LES FÉÉS COSMIQUES.

Les dates de la tournée

INTRUSIVE THOUGHTS + EMBRASSE MOI

• Vendredi 21 octobre à Vire > La Halle à 21H00

LIEV

• Jeudi 27 octobre à Alençon > La Luciole à 19H00

LIEV + INTRUSIVE THOUGHTS + LES FÉES COSMIQUES

• Mercredi 23 novembre à Caen > Maison de l’Étudiant à 20H00
  • Jeudi 24 novembre à Mont-Saint-Aignan > Maison de l’Université à 19H00
  • Jeudi 1er décembre au Havre > Le Tetris à 20H00

La tournée bénéficie d’un financement de la cvec du Crous Normandie.