3. Tournée des Fous de la Rampe 2022

La compagnie DES*ASTRES est l’heureuse gagnante de la 26e édition du Festival de Théâtre étudiant Les Fous de la Rampe, organisé par la Maison de l’Étudiant de Caen.

DES*ASTRES est une jeune compagnie, dont les membres (aussi des*astreux soient-ils) se sont rencontrés par le biais du conservatoire de Caen. Ensemble, ils aspirent à jouer sur les planches, et planchent à leurs aspirations. « Antoine & Cléopâtre » est la seconde création de la compagnie.

Du 23 au 30 mai 2022, la compagnie était en résidence à la Comédie de Caen. La Comédie de Caen – Centre Dramatique National de Normandie, dans le cadre du jumelage en actions culturelles, artistiques et numériques avec l’université de Caen Normandie soutenu par la DRAC Normandie.

Normandie Université et ses partenaires emmèneront la compagnie DES*ASTRES en tournée normande lors de la 7e édition de La Tournée des Fous de la Rampe en octobre 2022. L’objectif de cette tournée est de proposer aux jeunes talents étudiants de se confronter à une réalité professionnelle, d’aller à la rencontre de tous types de public, et de soutenir la création artistique étudiante. C’est un moment pour eux de vivre une expérience humaine et professionnalisante unique !

Une tournée en 2 dates, ouverte à tous et gratuite

• Mardi 11 octobre MONT-SAINT-AIGNAN > Théâtre du Présent > 20h00
  • Mardi 18 octobre LE HAVRE > Maison de l’étudiant > 20h00

La tournée bénéficie d’un financement de la cvec du Crous Normandie.