3. Finale régionale de Ma thèse en 180 secondes : assistez au défi lancé aux doctorantes et doctorants et décernez le prix du public !

La finale normande du concours « Ma thèse en 180 secondes » aura lieu jeudi 14 mars à 14h à l’amphi Pierre Daure sur le campus 1 de l’université de Caen Normandie.

Douze doctorantes et doctorants ont accepté de relever un défi : présenter leur sujet de thèse en trois minutes, sur scène, devant un parterre de curieux. Rejoignez-nous et décernez le prix du public !

« Ma thèse en 180 secondes » permet aux doctorantes et doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Le but est de faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant.

Lors de cet évènement, seront élus les deux lauréats, prix du jury et prix du public qui porteront haut les couleurs de la Normandie à la demi-finale nationale qui se déroulera fin mars à Paris.

Au national, le concours est organisé par France Universités et le CNRS. En Normandie, le concours est organisé par Normandie Université et le CNRS Paris-Normandie en partenariat avec Le Dôme et le soutien de l’université de Caen Normandie, de Science action et de la Casden.

Amphi Pierre Daure – Campus 1
Esplanade de la Paix