3. Ma thèse en 180 secondes – édition 2023 : défi lancé pour une 10e édition !

Faire comprendre des années de recherche avec l’appui d’une seule diapositive, au plus grand nombre et en 3 minutes, tel est le défi lancé aux doctorantes et aux doctorants !

Le concours “Ma thèse en 180 secondes” permet aux doctorantes et doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Le but est de faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Au national, le concours est organisé par France Universités et le CNRS.

Après neuf éditions très réussies de Ma thèse en 180 secondes, Normandie Université et le CNRS Normandie lancent l’édition 2023 en partenariat avec Le Dôme et le soutien de l’université Le Havre Normandie et de Science action.

Pour cette 10e édition, la finale normande aura lieu en mars 2023 au Havre. Les lauréats, le 1er prix du jury et le prix du public, représenteront la Normandie à la demi-finale nationale qui se déroulera en avril à Paris.