1. Accueil
  2. Agenda
  3. Ma thèse en 180 secondes – édition 2021

La finale normande du concours Ma thèse en 180 secondes, organisée conjointement par Normandie Université et le CNRS Normandie en partenariat avec le Dôme aura lieu le jeudi 18 mars 2021 à 14h00 en ligne (lien communiqué prochainement).

 

Faire comprendre des années de recherche en trois minutes et au plus grand nombre ! Tel sera le défi lancé aux doctorantes et doctorants normands le 18 mars!

 

Les candidats devront présenter en public, avec des termes simples et accessibles à tous, le contenu et les enjeux de leurs travaux de recherche, et avec l’appui d’une seule diapositive : une occasion unique pour eux de vulgariser leurs travaux auprès du grand public et d’acquérir des compétences en communication, bien au-delà du simple exercice de style.

 

Cette année, vous pourrez participer en ligne au prix des internautes en votant pour votre candidat préféré. Mais attention, cela sera dure, nos finalistes seront au top !

Pour cela, veuillez vous inscrire au formulaire ci-dessous.

 

Le jury de professionnels quant à lui sélectionnera un 1er et 2e prix du jury qui participeront à la demi-finale nationale le 1er avril 2021.

Inscription obligatoire pour le prix des internautes

Suite à la fin des inscriptions le 15 mars 2021 à 18h00, vous recevrez un e-mail pour créer votre compte sur question.direct et ainsi finaliser votre inscription pour participer au vote des internautes.

Le vote sera ouvert le jour de la finale sur question.direct/CPU.