3. Deauville Green Awards

Normandie Université est partenaire académique officiel du 11e Deauville Green Awards, le festival international du film responsable qui se déroulera les 15 et 16 juin à Deauville.

Depuis plus de 10 ans, les Deauville Green Awards sélectionnent et récompensent les meilleurs films, institutionnels et documentaires portant sur la transition écologique et sociale. À travers sa compétition prestigieuse et sa programmation éclairée, le festival offre de la visibilité aux producteurs, commanditaires et talents pour porter haut et fort leur message de sensibilisation, se rencontrer et s’inspirer.

Carine CLEREN, vice-présidente déléguée de Normandie Université en charge du développement durable fera partie du jury et remettra un Prix spécial à un film en compétition. La participation du pôle Développement Durable à ce festival montre tout l’engagement de Normandie Université.

Normandie Université offre à 50 étudiantes et étudiants la possibilité de participer au 11e Deauville Green Awards !

Comme nous sommes certains que les jeunes sont les acteurs principaux de la transition écologique de demain, des places sont offertes aux étudiantes et étudiants normands.

Les 10 premiers inscrits pourront profiter des 2 jours du festival : accès à la centaine de projections en présence des équipes, tables-rondes d’experts, workshops, repas et cocktails.

Les 40 autres pourront profiter du premier jour du festival le 15 juin avec un programme sur-mesure : fresque du climat, cleanwalk, yoga, initiation à l’apiculture, dégustations de produits vegans et de nombreuses projections spéciales en présence de nombreux youtubeurs, influenceurs et vidéastes engagés autour de la protection de l’environnement.

Vous êtes étudiantes ou étudiants, vous appréciez l’audiovisuel, vous vous sentez concernés par les causes environnementales et de justice sociale ? Alors remplissez le formulaire en ligne pour participer au festival !

En bonus, vous pourrez assister à une table-ronde passionnante d’une heure avec de grandes personnalités : des activistes, des influenceurs écologistes… Vous aurez l’opportunité de rencontrer les acteurs majeurs du mouvement écologique d’aujourd’hui et créer ou élargir votre réseau professionnel. Vous serez conviés à la Grande Soirée CLIMAT Normandie (une projection spéciale clôturera cette journée de festival).

L’ensemble des étudiantes et étudiants de cursus audiovisuel ou environnement ont un accès gratuit au premier jour du festival en s’inscrivant en ligne.