3. Accueil de 100 nouveaux doctorants en Normandie

Françoise Guégot, Vice-Présidente de la Région Normandie chargée de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et Innocent Mutabazi, Administrateur provisoire de Normandie Université ont souhaité la bienvenue aux 100 nouveaux doctorants de Normandie Université, vendredi 4 décembre, en visioconférence, depuis le conseil régional site de Rouen.

La Région Normandie soutient cette année 100 nouveaux doctorants pour une durée de 3 ans et consacre 7 millions en 2020 à l’aide aux jeunes chercheurs.

Chaque année, ce sont en moyenne 400 nouveaux doctorants qui s’inscrivent dans les établissements d’enseignement supérieur normand. La Normandie compte 1 800 doctorants répartis au sein des huit écoles doctorales thématiques : Physique, Sciences de l’Ingénieur, Matériaux, Énergie / Mathématiques, Information, Ingénierie des Systèmes/ Chimie/ Biologie Intégrative, Santé, Environnement/ Homme, Sociétés, Risques, Territoire/ Histoire, Mémoire, Patrimoine, Langage/ Économie-Gestion Normandie/ Droit.

La Région a confié à Normandie Université le recrutement de ces doctorants qui mènent leurs travaux dans les laboratoires normands à Caen, Rouen, Le Havre ou encore Cherbourg et Évreux. Leurs thématiques de recherche couvrent un large éventail de disciplines, en innovation médicale, matériaux et énergies, sciences humaines, numérique ou encore en environnement.