Accès direct au contenu

Normandie Université NORMANDIE_UNIVERSITE


VIE ÉTUDIANTEPortraits d'étudiants

Welcome to Normandie Université !

Qui mieux que nos étudiants pour nous parler de la Normandie, de leur Normandie. Quand ils l’ont découverte, comment ils la vivent, pourquoi ils l’aiment, avec qui ils la partagent, où ils s’y sentent le mieux, ce qu’elle leur apporte ?

Morgane, Francesca, Lucie, Songge, Filipe, Hai Dang et Antoine nous parlent de leur parcours en Normandie où ils ont trouvé un savoir-faire et un cadre accueillant où il fait bon vivre.


Antoine FINOT

Antoine est étudiant en architecture. Il est co-fondateur et Président de l’association Lucien, collectif qui organise des événements artistiques fondés autour de la pluridisciplinarité : musiques électroniques, art visuel, performances.



Francesca FICELI

Francesca, étudiante en architecture à l’Université de Rome, est en Normandie pour 1 an dans le cadre d’un échange Erasmus +.



Morgane DUCHENE

Morgane, judoka de haut niveau, est étudiante en STAPS Education et Motricité. Dû à son statut de sportive, elle bénéficie d’un Régime Spécial d’Etude, qui lui permet de s’entraîner pour ses compétitions au national et à l’international.



Lucie DE SAINT-ETIENNE

Ex étudiante Entrepreneuse du PEPITE Vallée de Seine, Lucie est co-fondatrice et Directrice générale de Nomen’k SAS qui fabrique les Barrés aux céréales à la spiruline et aux graines de chanvre françaises.


Songge CHEN

Songge, étudiante à l’Université de Xiamen, est en Normandie pour 1 an dans le cadre du programme GU8 (Global Universities 8).
Créé en 2004 par les universités d’Inha en Corée du Sud et celle du Havre, le réseau Global U8 (GU8) est un réseau international de 8 universités situées dans des villes portuaires. Ce réseau s’intéresse au phénomène de mondialisation centré autour des villes portuaires maritimes ou fluviales.
Le réseau GU8, à travers son comité éducation, soutient l’organisation de la mobilité d’étudiants.



Filipe LIMA DE MELO

Filipe, étudiant à l’Université de Brasilia, est en Normandie pour 1 an dans le cadre d’un programme d’échange BRAFITEC (Brasil France Ingénieurs Technologie). BRATIFEC est un programme bilatéral pour la formation des ingénieurs soutenu par les ministères brésiliens et français.



Hai Dang NGUYEN

Hai Dang, étudiant à l’Université d’architecture d’Hanoï, est en Normandie pour 1 an dans le cadre d’une convention d’échanges de la filière FAP (Formation Architecture Paysage).





NORMANDIE UNIVERSITÉ - ESPLANADE DE LA PAIX / CS 14032 / 14032 CAEN CEDEX 5