Accès direct au contenu

Normandie Université NORMANDIE_UNIVERSITE


Toutes les actualités

Un équipage Normand en Australie

images_actus_equipage.jpg

Normandie Université, via son Appel à Projets Initiatives Etudiantes « APIE » a soutenu financièrement l’équipage d’étudiants normands lors de la Warren Jones International Youth Regatta 2019, compétition internationale de voile qui s’est tenue en Australie fin janvier 2019.

C’est avec une grande fierté que nous avons soutenu l’équipage composé de Baptiste Hulin, Swann Pain, Marie Zugolaro, Aurelien Pierroz, Arthur Richer et Pierrick Letouzé.

Qui dit compétition internationale dit équipage de haut niveau, en palmarès cumulé : un titre de Champion d’Europe, Vice-champion du Monde Universitaire, Champion de France… La Normandie était belle et bien représentée.

La Warren Jones Regatta (compétition de match racing : duel entre 2 bateaux) destinée aux moins de 25 ans est une vraie institution. Cette compétition de niveau Grade 2 (internationale) rassemble les meilleurs jeunes internationaux depuis plus de 15 ans.
L’équipage normand a su prendre sa place dans la compétition en adaptant sa technique à des conditions de navigation très différentes et à un plan d’eau situé en plein cœur de la ville. Après avoir assuré les départs et remporté plusieurs matchs, il se classe 9e de la compétition. Mais avant tout, c’est une réelle et belle aventure qu’ils ont vécue, riche en rencontres et en découvertes culturelles.

L’APIE

Normandie Université assure la coordination territoriale des établissements d’enseignement supérieur normands en matière de vie étudiante. Par ailleurs, la Région Normandie a décidé de s’engager aux côtés de Normandie Université pour renforcer ses actions, notamment celles en faveur de la vie étudiante. Forte de ce soutien, Normandie Université a lancé en 2017 un Appel à Projets « Initiatives Étudiantes » (APIE).

L’APIE a pour objectif d’encourager les initiatives étudiantes à l’échelle du site normand et de susciter une véritable émulation régionale en matière de vie étudiante.
A ce jour, l’APIE en est à sa 8e commission est à soutenu 42 projets pour un montant global de 56 431 euros.

En savoir plus sur APIE :
www.normandie-univ.fr/APIE

AGENDA 2018/2019


du 08 octobre 2018 au 30 juin 2019
Spoc "Soyez acteur de la sécurité de l'information"


du 03 décembre au 2018 au 04 juillet 2019
Formations HAL Normandie Université



NORMANDIE UNIVERSITÉ - ESPLANADE DE LA PAIX / CS 14032 / 14032 CAEN CEDEX 5