Accès direct au contenu

Normandie Université NORMANDIE_UNIVERSITE


Toutes les actualités

SUMMER CAMP Fall Session by DISRUPT NORMANDY

summercamp_2018_actu_72.jpg

La 2e édition du Summer Camp, baptisée Fall Session, s’est tenue du 29 au 31 octobre 2018 à Caen, à La Koloc, l’espace de coworking des étudiants entrepreneurs.

Cet évènement organisé par Normandie Université et Schoolab (studio d’innovation), a pour ambition de sensibiliser un maximum d’étudiants à l’entrepreneuriat. Il s’adresse aux étudiants normands et cergy-pontois de tous niveaux et de toutes filières. L'objectif est de développer la capacité de ces derniers à innover, à travailler en mode projet et encourager leur esprit entrepreneurial.

L’évènement a réuni une vingtaine d’étudiants issus du territoire Vallée de Seine (Caen, Rouen, Le Havre et Cergy-Pontoise) formés pour l’occasion par les équipes de Disrupt Normandy et de PEPITE réunies. Ces 3 jours centrés sur l’idéation, le processus qui permet de produire, développer et transmettre des idées, ont permis à 16 projets de naitre et grandir.

“3 jours pour trouver une idée qui va changer le monde”, tel était le défi lancé aux étudiants lors du Summer Camp Fall Session ! L’objectif initial de trouver une idée à fort potentiel ou consolider leur idée pour passer à l'étape projet a donc été atteint.
Pendant 3 jours, les étudiants ont participé à des ateliers et bénéficié de la présence d’experts de différents domaines professionnels, du design notamment. De l’atelier de créativité déclencheur à la soirée de pitch finale, chaque étudiant a pu découvrir ou se réapproprier les bases méthodologiques essentielles à l’émergence d’un projet : étude de marché, prototypage, persona etc.

On notera 2 temps forts :

  • L’enquête terrain dans les rues de Caen pour avoir des retours clients sur les idées des étudiants,
  • L’atelier théâtral sur le thème de l’improvisation via une série de jeux de rôle pour se familiariser à la prise de parole en publique.


Une belle façon de s’immerger dans le monde de l’entrepreneuriat et de l’innovation.
Au final, une dizaine d’étudiants a ensuite décidé de poursuivre son projet dans le cadre du Statut Etudiant Entrepreneur porté par PEPITE Vallée de Seine.

Un remerciement à Bpifrance qui permet l’existence de ce type de programme.


RETOUR EN IMAGES


NORMANDIE UNIVERSITÉ - ESPLANADE DE LA PAIX / CS 14032 / 14032 CAEN CEDEX 5