Accès direct au contenu

Normandie Université NORMANDIE_UNIVERSITE


Toutes les actualités

SUMMER CAMP Fall Session by DISRUPT NORMANDY

summercamp_2018_actu_72.jpg

Le Summer Camp Fall Session s’est tenu du 29 au 31 octobre 2018 à La Koloc à Caen et a mobilisé une vingtaine d’étudiants de toute la région Normandie et Cergy pontoise. Ils ont été formés, accompagnés et encadrés par l’équipe du PEPITE Vallée de Seine au sein même de l’espace de coworking qu’elle co-gère et réserve à ses étudiants entrepreneurs. Ces 3 jours centrés sur l’idéation, le processus qui permet de produire, développer et transmettre des idées, ont permis à 16 projets de naitre et grandir.

“3 jours pour trouver une idée qui va changer le monde”, tel était le défi qui lancé aux étudiants lors du Summer Camp Fall Session ! L’objectif initial de trouver une idée à fort potentiel ou consolider leur idée pour passer à l'étape projet a donc été atteint.

Au cours de ces trois jours, les étudiants ont participé à des ateliers et bénéficié de la présence d’experts de différents domaines professionnels, du design notamment. De l’atelier de créativité déclencheur à la soirée de pitch finale, chaque étudiant a pu découvrir ou se réapproprier les bases méthodologiques essentielles à l’émergence d’un projet : étude de marché, prototypage, persona etc. Une belle façon de se familiariser avec le monde de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Ce moment a aussi été l’occasion d’être initié à la prise de parole en publique sous l’angle de l’improvisation. Une compagnie de théâtre a en effet animé la matinée et proposé une série de jeu de rôle qui ont beaucoup plu et détendu l’atmosphère avant le stress naturel de la présentation des projets. Une dizaine d’étudiants a ensuite décidé de poursuivre son projet grâce au Statut Etudiant Entrepreneur que gère PEPITE Vallée de Seine et qui offre accompagnement, lieu de coworking etc.

La 1ère édition du "Summer Camp by Disrupt Normandy" s’est tenue en juin dernier à Caen et a mobilisé près de 70 personnes étudiants, salariés, enseignants, enfants et professionnels. Pour rappel, cet évènement organisé par Normandie Université et Schoolab (studio d’innovation), a pour ambition de sensibiliser un maximum d’étudiants à l’entrepreneuriat. Il s’adresse aux étudiants normands et cergy pontois de tous niveaux et de toutes filières. L'objectif est de développer la capacité de ces derniers à innover, à travailler en mode projet et encourager leur esprit entrepreneurial. Ainsi, les étudiants sont préparés à poursuivre un projet entrepreneurial (création d’un produit ou d’un service) ou intrapreneurial (création d’un produit ou d’un service au sein d’une entreprise existante). Une spring session est en cours de préparation…

Un remerciement à Bpifrance qui permet l’existence de ce type de programme.


Retour en images


AGENDA 20181/2019


du 08 octobre 2018 au 30 juin 2019
Spoc "Soyez acteur de la sécurité de l'information"


du 03 décembre au 2018 au 04 juillet 2019
Formations HAL Normandie Université


AGENDA 2018



novembre


5
Ouverture inscription
MT180 - édition 2019

du 7 au 23
Tournée Phénix Normandie
Normandie

16
Journée scientifique EP2M
Rouen

16
Forum scientifique IEPE
Rouen

16, 17 et 18
Startup Weekend
Le Havre

22
ISTEX Tour
Rouen

23
ISTEX Tour
Caen


janvier

7
Fermeture inscription
MT180 - édition 2019




NORMANDIE UNIVERSITÉ - ESPLANADE DE LA PAIX / CS 14032 / 14032 CAEN CEDEX 5