Accès direct au contenu

Normandie Université NORMANDIE_UNIVERSITE


FORMATION DOCTORALEPortraits de docteurs

Portraits de Docteurs normands

Aurélie VALLEE Docteur Normandie Université promotion 2016
Aurélie, dont le sujet de thèse est « Collaboration tactile via un dispositif de suppléance perceptive. Etude comparative d’enfants et d’adolescents voyants et déficients visuels», était doctorante de l’école doctorale a effectué ED 556 Homme, Sociétés, Risques, Territoire.
Elle a effectué ses travaux de recherche dans le laboratoire PSY-NCA à l’université de Rouen.



Elodie PORTALIER Docteur Normand  promotion 2016
Elodie était doctorante de l’école doctorale 181 SIMEM Structures, Information, Matières et Matériaux et a effectué ses travaux de recherche au GREYC à Caen.



Léa VOIVENEL Docteur Normandie Université promotion 2016
Léa, dont le sujet de thèse est « Influence des paramètres hydrodynamiques sur le mélange turbulent de fluides hétérogènes : étude expérimentale et analytique »,  était doctorante de l’école doctorale 351 SPMII - Sciences Physiques, Mathématiques et de l’Information pour l’Ingénieur.
Elle a effectué ses travaux de recherche au CORIA à l’INSA Rouen Normandie.



Claire Dodeman Docteur Normandie Université promotion 2016
Claire, dont le sujet de thèse est « Engagement et existence dans la philosophie de Merleau-Ponty » était doctorante de l’école doctorale 558 HMPL - Histoire, Mémoire, Patrimoine, Langage.
Elle a effectué ses travaux de recherche au sein de l'équipe de recherche Identité et Subjectivité à l’université de Caen Normandie.



Marie-Hélène DUCHEMIN Docteur Normandie Université promotion 2016
Marie-Hélène, dont le sujet de thèse est « L'accompagnement collectif au féminin en phase ante-création : son impact sur l'intention entrepreneuriale », était doctorante à l’école doctorale 242 Économie-Gestion Normandie.
Elle a effectué ses travaux de recherche au NIMEC à l’université de Caen Normandie.



Kevin MOIZO Docteur Normandie Université promotion 2016
Kévin, dont le sujet de thèse est « La modification unilatérale du contrat » était doctorant à l’école doctorale 98 Droit Normandie.
Il a effectué ses travaux de recherche au CUREJ de l’université de Rouen Normandie.



Mélanie MIGNOT Docteur Normandie Université promotion 2016
Mélanie, dont le sujet de thèse est « Elaboration de phases stationnaires originales pour la Chromatographie Liquide Haute performance : Synthèse, caractérisation, et évaluation des propriétés chromatographiques des  colonnes », était doctorante à l’école doctorale 508 Normande de Chimie.
Elle a effectué ses travaux de recherche au sein du laboratoire Sciences et Méthodes Séparatives de l’université de Rouen Normandie.



Stéphanie FOUGEROLLE Docteur Normandie Université promotion 2016
Stéphanie, dont le sujet de thèse est « La grippe équine : détection moléculaire et caractérisation des souches de virus influenza – caractérisation de la réponse immunitaire après vaccination », était doctorante à l’école doctorale 497 Normande de Biologie Intégrative, Santé, Environnement.
Elle a effectué ses travaux de recherche au sein du laboratoire LABEO Frank Duncombe de l’université de Rouen Normandie.



Aboubakry NIANG Docteur Normandie Université promotion 2017
Aboubakry, dont le sujet de thèse est « La favor arbitrandum : étude critique de droit comparé (droit français, ohada et américain) », était doctorant de l’école doctorale 98 Droit Normandie.
Il a effectué ses travaux de recherche au laboratoire LexFEM à l’Université Le Havre Normandie.



Yongying WANG Docteur Normandie Université promotion 2017
Yongying, dont le sujet de thèse est « Gouvernance d’entreprise et concurrence sur le marché des produits : trois essais », était doctorante de l’école doctorale 242 EGN Economie-Gestion Normandie.
Elle a effectué ses travaux de recherche au laboratoire CREM à l’Université de Caen Normandie.



Gabrielle GRANDCAMP Docteur Normandie Université promotion 2017
Gabrielle, dont le sujet de thèse est « Enjeux de mise en scène dans les Miracles de Nostre Dame par personnages », était doctorante de l’école doctorale 558 HMPL Histoire, Mémoire, Patrimoine, Langage.
Elle a effectué ses travaux de recherche au laboratoire GRIC à l’Université Le Havre Normandie.



Aurélia CONFAIS Docteur Normandie Université promotion 2017
Aurélia, dont le sujet de thèse est « Contours d’un métier traversé par un processus de féminisation : Les Conseillers(ères) Principaux(pales) d’Education », était doctorante de l’école doctorale 556 HSRT Homme, Sociétés, Risques, Territoire.
Elle a effectué ses travaux de recherche au laboratoire DySoLab à l’Université de Rouen Normandie.



Fabien BONARDI Docteur Normandie Université promotion 2017
Fabien, dont le sujet de thèse est « Localisation visuelle multimodale visible/infrarouge pour la navigation autonome », était doctorant de l’école doctorale 590 MIIS Mathématiques, Information, Ingénierie des Systèmes.
Il a effectué ses travaux de recherche au LITIS, laboratoire commun à l’Université de Rouen Normandie, l’Université Le Havre Normandie et l’INSA Rouen Normandie en collaboration avec l’IRSEEM, laboratoire de l’ESIGELEC.



Yosra BEN CHEIKH Docteur Normandie Université promotion 2017
Yosra, dont le sujet de thèse est « Mécanismes de défense hémocytaires chez Mytilius edulis : Interactions avec Vibrio Splendidus sp. Et modulation du phénotype MXR par les contaminants environnementaux », était doctorante de l’école doctorale 547 NBISE Normande de Biologie Intégrative, Santé, Environnement.
Elle a effectué ses travaux de recherche au laboratoire SEBIO à l’Université Le Havre Normandie.



Jean-Baptiste CHARPENTIER Docteur Normandie Université promotion 2017
Jean-Baptiste, dont le sujet de thèse est « Ecoulements, imbibition et fragmentation de phase dans les milieux poreux », était doctorant de l’école doctorale 591 PSIME Physique, Sciences de l’Ingénieur, Matériaux, Energie.
Il a effectué ses travaux de recherche au laboratoire LOMC à l’Université Le Havre Normandie.



Valentin QUINT Docteur Normandie Université promotion 2017
Valentin, dont le sujet de thèse est « Formation de liaison C-P par activation de liaison C-H sans métal de transition : aspects synthétiques et mécanistiques », était doctorant de l’école doctorale 508 Normande de Chimie.
Il a effectué ses travaux de recherche au LCMT, laboratoire commun à l’ENSICAEN et l’Université de Caen Normandie.


CHIFFRES CLÉS

8 écoles doctorales


ED 98
Droit Normandie

ED 508 Normande de Chimie

ED 242 Économie-Gestion Normandie

ED 556 Homme, Sociétés, Risques, Territoire

ED 558 Histoire, Mémoire, Patrimoine, Langage

ED 497 Normande de Biologie Intégrative, Santé, Environnement

ED 591 Physique, Sciences de l’Ingénieur, Matériaux, Énergie

ED 590
Mathématiques, Information, Ingénierie des Systèmes
 


1 900 doctorants

1 050 HDR


NORMANDIE UNIVERSITÉ - ESPLANADE DE LA PAIX / CS 14032 / 14032 CAEN CEDEX 5