Accès direct au contenu

Normandie Université NORMANDIE_UNIVERSITE


Toutes les actualités

Normandie Université poursuit sa politique d'internationalisation et s'engage dans le programme Erasmus +

images_erasmus+.jpg

Normandie Université vient d’obtenir la Charte Erasmus+ pour l'enseignement supérieur (ECHE). Cette charte constitue le cadre général de qualité pour les activités de coopération européennes et internationales qu’un établissement d’enseignement supérieur peut déployer dans le cadre du programme Erasmus+. Elle va permettre à Normandie Université de candidater aux actions destinées au secteur de l'enseignement supérieur sous Erasmus+.

Soutenir la modernisation européenne et l'internationalisation
Le programme Erasmus+ vise à soutenir la modernisation européenne et l'internationalisation de l'agenda dans l'enseignement supérieur. En faisant acte de candidature et en signant la nouvelle Charte, Normandie Université confirme que sa participation à Erasmus + s'inscrit pleinement dans sa stratégie pour la modernisation et l'internationalisation. Cette stratégie reconnaît le rôle de la mobilité des étudiants et des personnels ainsi que des projets de coopération en faveur d'une meilleure offre de formation pour les étudiants.
Ce programme vise particulièrement à renforcer la qualité de la mobilité des étudiants et du personnel, ainsi que l'accompagnement des établissements impliqués dans celui-ci. La nouvelle Charte Erasmus + pour l'enseignement supérieur (ECHE) pour la période 2014-2020 a ainsi été renforcée avec de nouvelles exigences en matière de qualité.

Normandie Université collabore déjà avec quatre partenaires européens sur un projet d’inclusion numérique.

AGENDA 2020



janvier

14
APIE
Fin dépôt dossier




NORMANDIE UNIVERSITÉ - ESPLANADE DE LA PAIX / CS 14032 / 14032 CAEN CEDEX 5