Accès direct au contenu

Normandie Université NORMANDIE_UNIVERSITE


Toutes les actualités

Lancement d’“Actions Thématiques Stratégiques”

En soutien au projet I-SITE Normand, la Région Normandie a octroyé à Normandie Université, un montant de 1 million d’euros pour préfigurer le projet proposé en mettant en place des actions structurantes visant à accroitre notamment la qualité de la recherche en Normandie. Dans cette optique, Normandie Université a ouvert un appel à projet baptisé “Actions Thématiques Stratégiques (ATS)” pour l’attribution de CDD chercheurs – des contrats post-doctoraux environnés. L‘appel à projets (AAP) a été ouvert du 19 septembre au 20 octobre 2016 avec un retour des experts le 20 novembre 2016 pour un recrutement au 1er janvier 2017.

Cet AAP visait à donner une impulsion à des projets de recherche de haute qualité scientifique et à fort potentiel de développement, favorisant ou non l’ouverture interdisciplinaire et pouvant s’inscrire dans un contexte international, ou régional en cohérence avec les enjeux économiques, sociétaux et environnementaux. Le but était de soutenir dans les thématiques reconnues des projets ambitieux et/ou innovants susceptibles, une fois matures, d’être soumis aux appels à projets d’envergure nationaux, européens ou internationaux.

Les experts ont également été invités à se prononcer sur l’adéquation entre les moyens envisagés et l’ambition du projet. Une commission réunissant des membres du Conseil Académique et la direction de Normandie Université s’est réunie le 24 novembre 2016 pour effectuer la sélection des 7 projets sur les 24 reçus à la lumière des évaluations externes. Tous les candidats post-doctorants retenus ont pris leur fonction, comme demandé, au 1er Janvier 2017.


NORMANDIE UNIVERSITÉ - ESPLANADE DE LA PAIX / CS 14032 / 14032 CAEN CEDEX 5