Accès direct au contenu

Normandie Université NORMANDIE_UNIVERSITE


Toutes les actualités

La Tournée des Fous de la Rampe #5

TFDR_2019_actu_72.jpg

(EN)SENSIBLE, collectif d’art théâtral, est l’heureux gagnant de la 25e édition du Festival de Théâtre étudiant Les Fous de la Rampe, organisé par la Maison de l’Etudiant de Caen. Après une résidence en mai à la Comédie de Caen – CDN de Normandie, Normandie Université emmène le collectif en tournée en octobre, pour 5 dates normandes.
 

« NOUS VOIR NOUS » par le collectif (EN)SENSIBLE

Le collectif ENsensible s’est formé en 2018. Il met en œuvre des projets théâtraux qui s’articulent autour des arts vivants et numériques, aux frontières du réel et de l’illusion.
Leur première création, « Nous voir nous », met en scène un texte de l’auteur québécois, Guillaume Corbeil.  La pièce retrace l’histoire de cinq prétendus amis, lors d’une même soirée, à travers les réseaux sociaux. Sous une avalanche de photographies, de flashs et de vidéos, les cinq personnages sur un rythme effréné nous dévoilent chacun leur vie, mais est-ce réellement la leur ? Au fil de la pièce, le temps se dilate et l’on découvre de nouvelles versions de la même histoire. C’est un véritable univers froid et superficiel fait de rivalités qui se dévoile peu à peu. Où s’arrête la réalité et où commence la fiction ? Comment manipulons-nous la réalité à travers les écrans, les images ? Jusqu’où iront-ils pour théâtraliser leur vie ?


SPECTACLE GRATUIT ET OUVERT À TOUS


UNE TOURNÉE EN 5 DATES

  • Lundi 7 octobre CHERBOURG ▶ Lycée JF Millet 20h00
  • Mardi 8 octobre ALENÇON ▶ Auditorium 18h30
  • Jeudi 10 octobre VIRE ▶ La Halle 20h30
  • Mardi 15 octobre LE HAVRE ▶ Maison de l’Etudiant 20h00
  • Mercredi 16 octobre MONT-SAINT-AIGNAN ▶ Théâtre du Présent 20h00

INFOS SUR FB TFDR.backstage


NORMANDIE UNIVERSITÉ - ESPLANADE DE LA PAIX / CS 14032 / 14032 CAEN CEDEX 5