Accès direct au contenu

Normandie Université NORMANDIE_UNIVERSITE


Toutes les actualités

L’équipe Matchmoiselles, soutenue par Normandie Université, se classe 3e du circuit des WIMSeries 2019 !

images_matchmoisellesShanghai26.jpg

En juin, nous vous parlions déjà d’elles ! C’est avec une médaille de bronze que les Matchmoiselles se qualifiaient pour aller en finale des WIMSeries à Shanghai.

Du 11 au 16 octobre l’équipage Matchmoiselles, soutenue par l’APIE (Appel à Projet Initiatives Etudiantes) porté par Normandie Université et financé par la Région Normandie, a participé à Shanghai à la finale des WiMSeries (Women International Match Series), un circuit mondial de match racing féminin.

En tout, douze équipages internationaux étaient en compétition pour cette finale : trois français, deux chinois, deux Néozélandais, un suédois, un australien, un russe, un danois et un coréen. A cette étape, la compétition est rude et de haut niveau, les équipages s’affrontent en plusieurs étapes.

Matchmoiselles réalise de beaux matchs dans un vent très soutenu
Lors de la 1re phase de la régate, un round robin (phase ou tous les équipages se rencontre une fois), l’équipage se classe 8e. Suite à ce résultat, les quatre premiers sont directement qualifiées en quart de finale et les équipages classés de 5 à 10 courent un round robin de repêchage. Lors de cette course, Matchmoiselles réalise de beaux matchs dans un vent très soutenu en gérant efficacement la prise de risque et termine 2e. Pour le quart de finale, les équipages gagnants du round robin initial choisissent leur adversaire. Matchmoiselles est choisi par l’équipage suédois. Malgré une belle navigation, elles terminent 2e de l'épreuve. Leur classement pour cette finale est celui du round robin initial, la 8e place.

Mais c’est grâce à leur 3e belle place à la première étape du circuit au Havre en juin, qu’elles se classent à la 3e place du circuit des WIMSeries 2019 ! Un résultat encourageant pour revenir encore plus forte en 2020.

C’est avec fierté que Matchmoiselles a porté les couleurs de la Normandie et des partenaires qui les soutiennent à l’autre bout du monde ! Elles clôtureront la saison 2019 par les championnats de France Espoir et Féminin en novembre !


AGENDA 2020



janvier

14
APIE
Fin dépôt dossier




NORMANDIE UNIVERSITÉ - ESPLANADE DE LA PAIX / CS 14032 / 14032 CAEN CEDEX 5