Accès direct au contenu

Normandie Université NORMANDIE_UNIVERSITE


Toutes les actualités

L’équipe Matchmoiselles soutenue par Normandie Université empoche la médaille de bronze à la première étape des WimSeries !

Matchmoiselles_actus.jpg

Du 7 au 10 juin 2019, a eu lieu au Havre la première étape des WIMSeries (Women International Match Series) correspondant au circuit mondial de match racing féminin lors de laquelle concourait l’équipage Matchmoiselles soutenue par l’APIE (Appel à Projet Initiatives Etudiantes) porté par Normandie Université et financé par la Région Normandie.

Le match race est une discipline de voile où deux équipages se confrontent sur des bateaux identiques. Le but étant de franchir la ligne d’arrivée pour marquer des points après la réalisation d’un parcours autour de bouées.

La compétition se déroule en plusieurs étapes. Un round robin lors duquel tous les équipages se rencontrent une fois et dont le classement permet de qualifier les 4 premiers équipages pour les étapes finales : les demies finales, la finale et la petite finale.

Ce format demande aux équipages d’avoir des compétences techniques pour aller vite, des compétences tactiques pour exploiter le vent au mieux et des compétences stratégiques pour prendre l’avantage sur son adversaire et jouer avec les règles de priorités.

L’équipage normand Matchmoiselles a concouru contre des équipages suédois, danois, finlandais et français. C’est grâce à leur persévérance et un moral d’acier qu’elles naviguent face des équipages de niveau mondial et malgré des blessures, elles empochent la médaille de bronze !

Retrouvez toutes les informations sur la compétition sur la page Facebook WIM Series.


NORMANDIE UNIVERSITÉ - ESPLANADE DE LA PAIX / CS 14032 / 14032 CAEN CEDEX 5