Accès direct au contenu

Normandie Université NORMANDIE_UNIVERSITE


évènements

Journée d’échanges autour de la loi ESR

Le 25 novembre, Joël Alexandre, Président de Normandie Université, a accueilli la directrice générale pour l’enseignement supérieur et l’insertion professionnelle (DGESIP), Simone Bonnafous et le chef de service adjoint au directeur général pour la recherche et l’innovation (DGRI), Pierre Valla, pour une journée d'échanges autour de la loi ESR avec les acteurs de la Communauté d'Universités et d'Etablissements (CUE) normande. Cette journée s’est déroulée en présence du Recteur de l’académie de Rouen, Claudine Schmidt-Lainé et du Recteur de l’académie de Caen, Christophe Prochasson.

Organisée en deux temps, cette journée a commencé par une présentation de la DGESIP et de la DGRI du nouveau cadre législatif introduit par la loi votée en juillet dernier pour l’Enseignement Supérieur et la Recherche. A ensuite eu lieu un échange avec les acteurs de la communauté normande, des Régions de Basse-Normandie et Haute-Normandie, d’établissements non associés, d’organismes de recherche et de Pôles de compétitivité.

En fin de matinée, le Président de la Région Basse-Normandie, Laurent Beauvais est intervenu sur le rôle des Régions dans le cadre de la loi ESR et de la politique de site.

L’après-midi s’est déroulée, dans un cadre plus restreint, une réunion de travail sur les projets d’évolution des missions, du rôle et du périmètre de Normandie Université dans ce nouveau cadre législatif.

Cette journée a permis d’éclairer les enjeux et les modalités de mise en œuvre du passage des PRES aux Communautés d’Universités et d’Etablissements, de souligner les spécificités de la situation normande et les attentes des différents acteurs.
 

Présentation

 

   

Voir la vidéo des questions
 

 

Retour en images

 

Christophe PROCHASSON
Claudine SCHMIDT-LAINE
Laurent BEAUVAIS
Pierre VALLA
Simone BONNAFOUS
Simone BONNAFOUS et Joël ALEXANDRE
   



NORMANDIE UNIVERSITÉ - ESPLANADE DE LA PAIX / CS 14032 / 14032 CAEN CEDEX 5