Accès direct au contenu

Normandie Université NORMANDIE_UNIVERSITE


Toutes les actualités

INNOVATE – DISRUPT NORMANDY

TradeShow_actus.jpg

Innovate est l’un des 3 programmes du dispositif Disrupt Normandy, porté par Normandie Université et le MoHo. Le Trade Show de ce programme a eu lieu mercredi 6 février au Dôme en présence d’une centaine de personnes. 36 étudiants, 7 entreprises et de nombreux invités ont profité de ce moment convivial et prometteur.

Cette journée, consacrée à la présentation des solutions innovantes trouvées et prototypées par les étudiants pour le compte des entreprises participants au programme, a tenu ses promesses. Pour rappel, le programme Innovate vise à faire travailler des étudiants en groupe multidisciplinaires de 4 à 6 sur des problématiques réelles d’entreprises, le temps d’un semestre universitaire. 36 étudiants (du Master Management de l’Innovation à l’IAE, de l’école Brassart et du Master Informatique à l’Unicaen), des représentants des 7 entreprises impliquées, les coachs et les référents académiques ainsi que des professionnels de l’innovation et quelques curieux se sont réunis pour l’occasion.

Après les derniers préparatifs, les invités sont arrivés à 14h pour assister aux pitchs et visiter les stands aménagés pour vivre l’expérience client pensée et matérialisée par les étudiants. Un beau succès ! Les étudiants ont parfaitement tenu leur rôle et fait preuve d’un superbe professionnalisme. Satisfaction totale pour les entreprises et visiteurs. Parmi les entreprises, on pouvait retrouver pour l’essentiel des PME locales bien implantées de secteurs totalement différents : Fidorg, Laboratoires Gilbert, Foncim, Masselin, DBF Auto, Cegelec et Supplyshop.

Chaque groupe avait 15min de présentation pour présenter sa solution et convaincre de son potentiel. A la fin de la journée, 3 groupes ont été sélectionnés pour s’affronter sous la forme d’une battle où ils avaient 1min pour faire la différence. Les étudiants ont découvert la consigne... à la dernière minute ! Le groupe vainqueur du projet Cegelec a conçu un sas innovant pour fluidifier et sécuriser les entrées de bâtiments et d’évènements publics, basé sur la technologie des ondes millimétriques. Ils remportent un voyage à San Francisco pour découvrir la Sillicon Valley. Les 2 autres groupes, du projet DBF Auto et Laboratoires Gilbert remportent eux une « learning expedition » à Paris pour découvrir l’écosystème de la capitale.
 

Ce 1er Trade Show est donc une belle réussite. Rendez-vous en février 2020 pour le 2nd.


Un remerciement à Bpifrance qui finance le dispositif Disrupt Normandy au Dôme qui nous a accueilli.
 

AGENDA 2018/2019


du 08 octobre 2018 au 30 juin 2019
Spoc "Soyez acteur de la sécurité de l'information"


du 03 décembre au 2018 au 04 juillet 2019
Formations HAL Normandie Université



NORMANDIE UNIVERSITÉ - ESPLANADE DE LA PAIX / CS 14032 / 14032 CAEN CEDEX 5