Accès direct au contenu

Normandie Université NORMANDIE_UNIVERSITE


Toutes les actualités

Fiers d'être NU ! > Flavia et Everton

FEN_actu_FlaviaEverton.jpg

En 2015, Flavia et Everton arrivent en France pour la préparation du doctorat de Flavia à l’université de Rouen Normandie. Ils s’aperçoivent vite que la plupart des Français ne connaissent que le football, le carnaval et la samba brésilienne ! Mais le Brésil, c’est bien plus que cela. L’idée de créer Fioresi Commerce est là, apporter le goût du soleil brésilien en Normandie et en France !


Une aventure à deux

L’aventure Fioresi commence. Flavia prépare sa thèse en Chimie des Matériaux/Chimie Organique. Everton, fort d’une expérience de 11 dans le commerce de la grande distribution au Brésil, étudie le marché français. Les produits brésiliens haut de gamme sont très peu distribués en France. Fort de ce constat, ils se disent « Il y a du business à développer ici ! »

Pour se lancer dans ce projet d'entreprise d’importation, ils se rendent compte qu’ils doivent mieux connaître la culture française, le marché français et le commerce international. Everton décide donc de reprendre ses études à l’université Le Havre Normandie. Il s’inscrit en Master Management et Commerce International échange avec l'Amérique Latine. C’est à cette période que le programme d’accompagnement du PEPITE Vallée de Seine lui est présenté ainsi que celui des Entrep’.


Deux programmes d’une grande importance

Ces deux programmes ont été des pièces marquantes pour démarrer de manière concrète et structurée leur projet. Dans le programme Les Entrep’ ils ont eu la chance d’avoir un coach de haut niveau qui les a beaucoup soutenus. Il les a recommandés à leur actuelle conseillère de la CCI Seine Estuaire qui dès le début a cru en eux. Cette dernière les a présentés au réseau Femmes et Challenges qui soutient les femmes entrepreneuses. Cela a permis à Flavia de suivre un programme pour développer son côté entrepreneurial, sa confiance en soi et son projet.

En 2018 et 2019, PEPITE Vallée de Seine a été très important pour le développement de Fioresi Commerce Import Export. Grâce au programme d’étudiant entrepreneur, Everton a fait son stage obligatoire de 2e année de Master dans leur propre projet d’entreprise. Ce qui leur a permis d’avancer encore plus vite.

2019 a été leur année, Flavia et Everton remportent plusieurs prix ! Ils sont lauréats régionaux du Prix PEPITE. Ils reçoivent un prix d’une valeur de 1 500 euros et un stand à la Transat Jacques Vabre. Ils gagnent le Prix coup de cœur CCI et un trophée Les Entrep’. Ces prix leur ont permis de financer le lancement des produits en France.

Aujourd’hui, Fioresi Commerce Import Export est une belle réussite. Flavia et Everton commercialisent des produits sains et haut de gamme brésiliens. Le premier produit est une farine sans gluten à base de manioc, la « MANI TAPIOCA », permettant la réalisation de crêpes sucrées ou salées sans aucun ajout de produit pour faire la pâte. Le second produit est un alcool fort bio appelé Cachaça.




AGENDA 2020




mars

2 au 22
Enquête « Et vous ? Vous aimez votre bibliothèque ? »
Caen


Normandie Université reporte tous ses évènements programmés jusqu’au 15 mai 2020.



NORMANDIE UNIVERSITÉ - ESPLANADE DE LA PAIX / CS 14032 / 14032 CAEN CEDEX 5