Accès direct au contenu

Normandie Université NORMANDIE_UNIVERSITE


Toutes les actualités

étudiants entrepreneurs : séjour à Londres

londres_actu72.jpg

PEPITE Vallée de Seine a organisé un séjour à Londres pour ses étudiants entrepreneurs. 12 étudiants ont participé à ce long week-end londonien, du 31 octobre au 3 novembre.


Ce voyage avait plusieurs objectifs :

  • démystifier le court séjour à l'étranger,
  • développer sa culture européenne,
  • identifier les opportunités économiques londoniennes,
  • favoriser un sentiment d'appartenance au PEPITE Vallée de Seine.


Tous avaient rendez-vous à la gare maritime de Ouistreham le mercredi soir pour prendre le bateau de nuit direction Portsmouth. Ce trajet a été l'occasion pour tous de faire connaissance et de discuter des projets des uns et des autres.

Arrivés le lendemain matin à Londres, chacun a pu profiter de quelques heures pour visiter les quartiers de Waterloo et Westminster. L'après-midi a été dédiée à un atelier sur la priorisation des fonctionnalités à développer sur un projet, à partir de retours utilisateurs.

Le jeudi, le groupe avait rendez-vous au cœur de la City, à l'incubateur TechHub. Implanté mondialement, TechHub incube simultanément 100 startups à Londres, qui en un an ont levé plus de 60 M£ et créé quelques 600 emplois.
Après que chacun ait pitché son projet en anglais, une visite a été proposée dans les 6 étages de l'incubateur, suivi d'une présentation de TechHub, de l'écosystème de la création de Startups à Londres.

La rencontre a été ponctuée par l'intervention de Bryan Blanchot, Growth Marketer chez Creme de la Creme, qui a expliqué le processus d'internationalisation à Londres de cette entreprise française de mise en relation de freelances et entreprises.

Enfin, le vendredi matin était consacré à un atelier sur la prise de parole en public et l'art du Ted Talk afin de préparer les étudiants à la commande suivante : faire, le dernier jour du voyage, un pitch en anglais dans la rue, auprès de passants anglophones.

L'après-midi était libre afin de laisser le groupe profiter des dernières heures dans la capitale anglaise, avant de repartir vers Portsmouth pour repartir vers Caen.
 


NORMANDIE UNIVERSITÉ - ESPLANADE DE LA PAIX / CS 14032 / 14032 CAEN CEDEX 5