Accès direct au contenu

Normandie Université NORMANDIE_UNIVERSITE


Toutes les actualités

Élection du Vice-Président en charge du numérique

loicklhoteACTU.jpg

Réuni le lundi 17 décembre 2018, le Conseil d'Administration de Normandie Université a élu Loïck LHÔTE en tant que Vice-président en charge du Numérique. Il succède ainsi à Christophe ROSENBERGER qui prend la direction de l’UMR GREYC (Université de Caen Normandie / ENSICAEN / CNRS).

LOÏCK LHÔTE

VICE-PRÉSIDENT EN CHARGE DU NUMÉRIQUE

Loïck LHÔTE est Maître de conférences en Informatique à l’ENSICAEN et au laboratoire GREYC de Caen depuis 2007. Il a obtenu son doctorat d’informatique en 2006 et son habilitation à diriger des recherches en 2016, les deux à l’université de Caen Normandie.

Son travail de recherche se situe à l’interface entre l’informatique et les mathématiques et s’inscrit nationalement dans le cadre du Groupement de recherche en Informatique Mathématique (GDR IM). Loïck Lhôte étudie le comportement probabiliste des algorithmes dans plusieurs domaines de l’informatique (les algorithmes euclidiens, la théorie de l’information, la fouille de données, etc) afin d’en comprendre les forces et les faiblesses.

A l’ENSICAEN, il enseigne essentiellement l’algorithmique, la sécurité et les mathématiques. De 2012 à 2013, il fut co-responsable du Master E-Secure de l’université de Caen Normandie et fut, de 2013 à 2015, responsable pédagogique de la formation informatique par apprentissage de l’ENSICAEN.


NORMANDIE UNIVERSITÉ - ESPLANADE DE LA PAIX / CS 14032 / 14032 CAEN CEDEX 5