Accès direct au contenu

Normandie Université NORMANDIE_UNIVERSITE


PrésentationElection Président-e

Election du Président ou de la Présidente de Normandie Université

Après les scrutins du 31 mars 2015 qui ont permis de désigner les représentants des étudiants au Conseil d’Administration et au Conseil Académique  de Normandie Université, les représentants des personnels aux Conseils de Normandie Université ont été élus à l'issue des scrutins du 26 mai 2015.

La participation à ces premières élections à l’échelle normande par suffrage direct est d’un point de vue démocratique, un premier succès. Ce sont les enseignants-chercheurs de catégorie A qui se sont le plus mobilisés, avec une participation de 42,5 %. Ils devancent les personnels BIATSS  (37,4 %) et les enseignants-chercheurs de catégorie B (31,3 %).





La mise en place des instances s'est terminé le 8 juillet 2015 par l’élection de Lamri ADOUI comme nouveau Président de Normandie Université par son Conseil d’administration.

Lamri ADOUI, est enseignant-chercheur en physique à l’Université de Caen depuis 1995. Il succède à Joël ALEXANDRE, l’actuel président élu en janvier 2012, qui a porté la création du PRES Normandie Université, puis sa transformation en ComUE.

Lamri ADOUI a dédié sa carrière à l'enseignement supérieur et à la recherche dans le domaine de la physique. Suite à l'obtention de son doctorat en physique atomique à l'Université Paris 6 - UPMC en 1995, il a intégré l'UFR de Sciences de l'Université de Caen où il est aujourd'hui professeur depuis 2002.

Il mène ses activités de recherche au sein du laboratoire CIMAP où il a été notamment responsable d'une équipe de recherche, avant d’être élu Vice-président Recherche de l'Université de Caen en 2012.



NORMANDIE UNIVERSITÉ - ESPLANADE DE LA PAIX / CS 14032 / 14032 CAEN CEDEX 5